Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rapports conflictuels

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_109322_1ratingStar_109322_2ratingStar_109322_3ratingStar_109322_4

J'ai eu ma soeur au téléphone, celle qui est hospitalisée, elle va mieux, elle ressent de nouveau des pensées positives, elle sort le 29/12 et tout cela me fait très plaisir.

Depuis son hospitalisation, le psy lui demande de noter le maximum de souvenirs qui pourraient l'avoir amenée à être dépressive.

Bien entendu, notre mère était dépressive et s'est suicidée mais il y a autre chose.

J'ai toujours vu ma soeur timide, réservée, limite empotée et c'est en parlant avec elle que tout est ressorti.

Elle m'a dit que depuis sa + tendre enfance, elle se sent minable par rapport à ses soeurs (l'aînée a 33 ans et moi 31) , qu'elle a toujours eu le sentiment que notre mère ne l'aimait pas.

Moi aussi, je trouvais que notre mère n'était pas assez affectueuse avec elle mais comme elle ne l'était pas beaucoup + avec nous, je n'ai pas cherché + loin.

Et puis, elle m'a donnée des exemples, de ceux qui font mal à dire, des phrases que ma mère lui disait et j'ai eu mal pour elle.

Je la revoyais petite fille avec ce corps trop grand.

Elle se souvenait aussi que mon père prenait souvent sa défense, ça je ne m'en rappelle pas.

En fait, tout ce que j'ai pu lui dire, c'est que notre grand-mère maternelle avait martyrisé notre mère car elle la détestait et que peut-être sans le vouloir, notre mère a reproduit le schéma.

C'est vrai qu'elle n'était pas tendre, elle ne nous embrassait presque jamais, elle nous faisait peu de compliments, elle était très sévère, en fait, là tout de suite, j'ai les larmes aux yeux de devoir m'avouer qu'elle n'a pas été la mère parfaite dont je veux me souvenir.

Je m'aperçois que la dépression de ma soeur fait ressortir des moments difficiles au fond de moi.

Pour finir si c'est possible, nous avons également parlé de notre soeur, l'aînée avec qui j'ai toujours eu des rapports bizarres.

Nous nous sommes découvertes soeurs il y a peu, avant pour elle, je n'existais pas.

J'ai été déçue d'apprendre qu'elle avait eu recours à la chirurgie esthétique par 2 fois et qu'elle l'a avouée à mon autre soeur en lui faisait promettre de garder cela secret.

Souvent je me plains des rapports conflictuels qu'ont les filles de Manu mais je m'aperçois qu'on peut être soeurs et ne rien avoir en commun.

J'ai toujours su qu'elle préférait la famille de son mari car ce sont des gens aisés et ma soeur a honte de venir d'un milieu ouvrier, elle a également honte que notre mère se soit suicidée et considère la dépression de ma soeur comme une manière de faire son intéressante.

Même si cela ne me surprend pas, j'ai les boules de voir qu'une fois de +, nous ne sommes rien pour elle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109322
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages