Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stilnox pour lutter contre les insomnies

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1922 lectures | ratingStar_141533_1ratingStar_141533_2ratingStar_141533_3ratingStar_141533_4

Ma copine a commencé à prendre du stilnox il y a quelques mois, prescrit par un psy, pour lutter contre ses insomnies (alors qu'elle était dépressive, ce qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille). Le hic c'est que très vite elle a commencé à prendre plus tôt dans la soirée, pour l'effet apaisant et déshinibant. Cet effet lui a plus, au point qu'elle est capable d'en prendre dès le matin pour aller bosser…

Les médecins rencontrés ne préconisent que le sevrage brutal. Au CMP du coin, les psychologues lui demandent ce qu'elle compte faire, alors qu'elle a besoin que quelqu'un lui dise ce qu'elle doit faire (au moins essayer ! ). Elle sort de là en pleurant et court directement à la pharmacie.

Elle voudrait arrêter mais elle en est incapable.

Le stilnox ne la fait plus dormir. Dès qu'elle arrive à s'en procurer (dépendance très psychologique je pense étant donné qu'elle dort mieux sans qu'avec) , elle en prend un peu, et quelques minutes plus tard, en délire, elle peut s'en enfiler deux boîtes sans sourciller.

Elle vit dans un état de semi-légume, imperméable aux émotions, et sujette aux trous de mémoire, difficilement compatible avec une vie professionnelle et sentimentale.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


141533
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages