Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une dépressive qui ne sait plus comment vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 771 lectures | ratingStar_136185_1ratingStar_136185_2ratingStar_136185_3ratingStar_136185_4

Ce matin, je me suis levée très tôt pour travailler mon concours. Mais dès que j'ouvre les yeux, je sais ce que va être ma journée… Me traîner, me forcer, dormir un peu… juste pour fuir… Pour fuir dans mon sommeil cette journée qui me paraît interminable…

Et là je pense à vous. Mais oui, pourquoi pas commencer à me raconter ? À raconter mon histoire ? …

Mais une fois devant mon ordinateur, le courage m'échappe ? Par où commencer ? Et puis ma vie n'a pas été la plus dure qui soit… Juste un mal qui me ronge de l'intérieur depuis plusieurs années déjà ; des démons qui ne me quittes pas mais avec qui j'ai appris à cohabiter. Je laisse tomber… Comme d'habitude. Trop dur ; trop lourds…

J'ai envie d'hurler pour laisser sortir ce mal, le vomir… Comme une bonne cuite de laquelle on se remet le lendemain matin…

J'ai laissé mes amis partirent les uns après les autres… Non pas de gaîté de c'ur mais juste parce que je n'ai ni le courage de décrocher mon téléphone pour leur parler, ni la force de leur avouer ma dépression.

Je traîne cette vieille carcasse qui n'a pourtant que 27 ans et qui me semble en avoir plus de 40… J'ai tout oublié, même comment on devait faire pour respirer, pour vivre… J'ai tout oublié.

Alors voilà ce matin… Un matin comme les autres en apparence, je me suis dit : et si on essayait de se confier un peu… Peut-être que…

Je suis désolée pour ces mots, mais aujourd'hui c'est vraiment difficile aujourd'hui.

Merci de m'avoir écouté.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


136185
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par crystal | le 09/02/11 à 22:39

coucou, je voulais savoir si tu avais tenter de guérir ta dépression par une thérapie, quelle qu'elle soit. Je pense que le fait d'écrire fait aussi parti de la guérison. bonne chance à toi.

Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages