Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Zyprexa et effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2685 lectures | ratingStar_109837_1ratingStar_109837_2ratingStar_109837_3ratingStar_109837_4

Suite à de graves problèmes de nervosité, j'ai été traité pendant 5 mois avec un médicament antipsychotique : le Zyprexa® ; (olanzapine).

Ce médicament avait des effets secondaires insupportables : phosphènes, diminution de la force physique, impuissance, abrutissement intellectuel etc. Surtout j'ai eu droit à un syndrome de sevrage incroyable (style Requiem for a dream).

Les psychiatres étaient extrêmement infantilisants et se foutaient de ma gueule ils essayaient de me faire croire que ces médocs n'avaient aucun effet secondaire.

J'ai changé de classe de médocs et je suis passé aux antidépresseurs et j'ai retrouvé mes anciennes capacités intellectuelles progressivement.

Par contre j'ai gardé quelques séquelles de ce traitement, il faut savoir que le Zyprexa bloque la dopamine et la sérotonine (les deux hormones du plaisir) , j'en ai gardé des séquelles : moins de plaisir et de centres d'intérêt qu'avant. De plus il m'arrive souvent de me sentir très mal pendant la nuit (état dépressif avec l'impression d'être un zombie) , et les rêves que je fais sont extrêmement désagréables (ils portent sur le thème de la culpabilité, de l'humiliation, la peur d'être enfermé dans un asile psychiatrique et de subir des traitements de choc etc.).

Personnellement je considère que les rêves et les cauchemars sont un bon indicateur pour savoir si le cerveau d'un individu est en bon état, et ben le mien il doit pas être dans un état super-super.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109837
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages