Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime      (3854 témoignages)

Préc.

Suiv.

Espoir aux suicidaires

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_14802_1ratingStar_14802_2ratingStar_14802_3ratingStar_14802_4

Tout d'abord il y a une différence entre une déprime et une dépression. Il serait adéquat de chercher des information sur les différences sur internet par exemple. Réfléchit à l'ampleur de tes sentiments, de tes idées et de tes réactions. Il est important d'en parler c'est sur mais il ne faut surtout pas se dire que c'est ridicule. Même le simple fait que quelqu'un ait rit de toi est justifiable. Rien n'est ridicule nous sommes tous humains.

Parles'en il est important que tu cherches de l'aide car seul tu ne peux penser à d'autres alternatives que les autres peuvent trouver. Seul c'est difficile de voir d'autres horizons. Si il n'y a personne en qui tu as confiance alors cherche un professeur ou n'importe qui qui ne te jujeras pas même si ce que tu dis peut-être ridicule à tes yeux.

Demande toi ce que tu veux réellement. Qu'est ce qu'il te faudrait pour être plus heureux ? Être accepté ? Avoir un amour ? Avoir un ami ? Si tu as une réponse à cette question c'est qu'il y a encore de l'espoir car ce que tu veux en réalité… C'est ce n'est peut-être pas de tuer ton corps mais de tuer tes problèmes. Alors il est possible d'y arriver… ce qu'il faut faire c'est de trouver les bonnes personnes qui t'aiderons à te débarasser de tes problèmes. En parler sur internet c'est bien mais il sera mieux pour toi que tu trouve quelqu'un de compétent qui saura t'écouter et faire quelque chose pour t'aider.

Demande toi aussi si tu as déjà voulu te suicider avant ça. Pourquoi est ce que tu es encore là ? … As tu vécu d'autres bonheurs après tes dernières dépressions ? Si oui tu devrais réaliser qu'il est impossible pour un humain d'être constamment heureux et constamment malheureux car les sentiments sont constamment en changement. Comme le feu et l'eu d'un rivière qui ne sont jamais pareils. Dis toi qu'il y as 10 minutes tu étais plus déprimé que maintenant ou moins déprimé que maintenant. Dis toi que tu est un être humain avec tout ce que ça implique sans execption a la règle et que cela implique une pensée, des sentiments et une possibilité de contrôle de ceux-ci. Dis toi qu'il est très possible que tu les contrôle un peu plus hier, un peu moins aujourd'hui et peut-être un peu plus demain. Dis toi que tu décide de faire la guerre à la dépression et que tant que tu vis tu chercheras de l'aide. Si tu fais cela tu n'attendras pas longtemps les bons résultats. Les miracles c'est pas si rare en fait ils sont loin d'être prévilégier à certains et par à d'autres. Ils sont constamment autour de toi à attendre que tu les décroches. Pas besoin de formule ce sont les humains qui les déclenchent.

Alors cherche pas seul si non tu te perdras dans un océan.

N'oublis pas que comme dernier recours l'hôpital sera toujours discret, respectueux et prêt à te considérer qui que tu sois. Si non c'est que tu est tomber sur un con alors va voir à un autre hôpital tu es sur que y'en aura pas deux qui te laisseront sans ressources et sans espoirs.

J'aime les êtres vivants ce qui t'inclus toi qui que tu sois alors je peux te dire que quoi que tu ais fait d'horrible ou non que je t'aime et te respecte…

Même si tu me connais pas prend cette pensée qui te va et dis toi quand même aussi infime soit-t-il cet amour s'adresse a toi aussi. Prend le et Bon courage…

Catherine xxx.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


14802
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages