Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Fibromyalgique      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fibromyalgie : cette maladie mystérieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_56331_1ratingStar_56331_2ratingStar_56331_3ratingStar_56331_4

Je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis plus de 5 ans et j'ai essayé de nombreux traitements. Actuellement je vais en centre anti-douleurs tous les 5 mois à peu près pour des "cures" d'eune semaine de perfusions de kétamine, ça me soulage pour quelques semaines, En plus je vois un kiné 1 à 2 fois par semaine, mais c'est une approche très douce et très lente pour réduire les tensions musculairesqui réapparaissent avec la douleur, et puis je suis suivie par un psy… chologue et un généraliste "ouvert". Bref toute une équipe super qui, si elle ne peut pas faire de miracles, m'aide au quotidien.

Actuellement je suis en arrêt depuis fin août en attente d'une réponse pour une reprise du travail dans le cadre d'un mi-temps thérapeuthique…  

J'habite dans la région nantaise et il y a 2 associations de malades, j'ai adhéré à l'une d'elles et le fait de pouvoir échanger avec d'autres personnes vivant la même galère apporte parfois un soutien surtout quand on peut en plus faire des actiovités adaptées ensemble, comme par exemple de l'aquagym lente avec un moniteur "informé" reservée à notre groupe.

Courage à toutes les personnes concernées par cette galère.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


56331
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvel ad. j'ai pris plus de 20 kg mais je me sens beaucoup mieux.

image

Bonsoir à tous. Paul, je suis toujours dans la pièce avec les 2 bouquets de lilas (je me suis gâtée moi-même ! ) et ça ne m'insupporte plus. Ptt que j'ai une réaction au début quand ça sent le plus fort. Natou, pas de problèmes. J'étais...Lire la suite

Francais, vous êtes des larves

image

--------------------------------------------------------------------------------- La Fibromyalgie. --------------------------------------------------------------------------------- Rapport remis à M. Kouchner. Beaucoup trop de fibromyalgiques sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages