Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Fibromyalgique      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre de fybromyalgie !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 43 ans
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_134649_1ratingStar_134649_2ratingStar_134649_3ratingStar_134649_4

J'ai toujours l'impression d'être une extra terrestre même avec les personnes qui souffrent de la même affection que moi. C'est vrai, j'ai du caractère… mais enfin c'est ce qui a constitué ma bouée et dans ma trousse de survie j'ai aussi l'humour. J'ai trop souffert quand j'en ai été privé. C'est quand je n'ai plus rit que j'ai trouvé la situation grave.

Bon nous les fibro on rigole pas tous les jours, mais rien ne nous empêche de se moquer de nous et de la maladie. C'est d'autant plus dur pour une personne très active (même hyper active) d'accepter que le corps ne réponde plus comme avant. Moi je comprends maintenant les personnes âgées car j'ai l'impression d'être enfermée dans une carapace. Et il est vrai que comme pour les personnes âgées plus nous prendrons soin de notre corps (surtout avec de l'exercice) , plus nous irons loin dans de bonnes conditions. Par contre on est jeunes et on a encore des besoins et des envies de personnes jeunes.

Et là quand le corps ne suit pas, on prend une bonne baffe à travers la figure. Je sais que vous êtes sportive, et gagnez ou perdre vous avez l'habitude. Et bien je crois que nous devons nous réjouir quand nous avons gagné un jour et accepter de perdre le lendemain. C'est un peu le message de la vie au jour le jour. Pendant des années je me suis angoissée de savoir comment organiser l'année qui allait arriver, et maintenant mon organisation s'arrête à la semaine. Il en est de même pour savoir dire non (non je ne viens pas en week end avec vous, non je viens pas jardiner, non je viens pas au ski…). Surtout pour le ski. Mes amis me font une guerre terrible car j'ai décidé de ne pas accompagner "les bronzés" cette année pendant les vacances de février. J'en entends de toutes les couleurs (que je suis une emmerdeuse, que je pourrai me reposer, que je vais pas laisser mon mari et les gosses partir sans moi, et j'en passe…). Mais si je ne suis pas bien à la montagne qui va s'occuper de moi… ? Partez vous volontiers en vacances ? Car plus cela va moins j'en ai envie car je rentre plus fatiguée que quand je suis partie. Je vous laisse lallie, prenez bien soins de vous a bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


134649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvel ad. j'ai pris plus de 20 kg mais je me sens beaucoup mieux.

image

Bonsoir à tous. Paul, je suis toujours dans la pièce avec les 2 bouquets de lilas (je me suis gâtée moi-même ! ) et ça ne m'insupporte plus. Ptt que j'ai une réaction au début quand ça sent le plus fort. Natou, pas de problèmes. J'étais...Lire la suite

Francais, vous êtes des larves

image

--------------------------------------------------------------------------------- La Fibromyalgie. --------------------------------------------------------------------------------- Rapport remis à M. Kouchner. Beaucoup trop de fibromyalgiques sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages