Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Fibromyalgique      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les douleurs dues à la fibromyalgie m'empêchent de dormir

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 755 lectures | ratingStar_217735_1ratingStar_217735_2ratingStar_217735_3ratingStar_217735_4

J'ai cherché un site ou l'on peut parler de la fibromyalgie et j'ai découvert celui-ci. Mais je vois qu'il n'y a que des femmes, si je ne me trompe pas d'après les prénoms ! Je pense que certains hommes y sont touchés aussi, la preuve, je le suis.

J'ai eu un accident du travail en 1996 et tombé de 4m de hauteur, avec une fracture du calcanéum (talon pour ceux qui ne connaissent pas). En 2000, j'ai eu des problèmes au niveau de dos et des jambes. J'ai fait un bilan neurologique, mais rien n'a été décelé. Le Professeur qui me suivait et qui malheureusement est décédé, a quand même fait un diagnostic en disant qu'il y a eu un traumatisme suite à ma chute. Mais je voyais que l'on ne me croyait pas réellement. Comme je vois dans vos messages, c'est fréquent.

Puis j'ai trainé comme ça jusqu'en septembre 2006 ou là, plus moyen de marcher correctement, des douleurs intenses à ne plus les supporter. J'ai dû changer de généraliste, car il ne voulait même pas me faire faire un scanner. Il me disait que tout à été fait en 2000, et je lui ai répondu, qu'en 6 année, beaucoup de choses peuvent changer et il pourrait y avoir une évolution. Je traîne depuis pratiquement un an entre différents médecins, neurologue et neurochirurgiens. Car on m'a décelé en plus une hernie discale. Mon généraliste est conscient et suppose que j'ai la fibromyalgie. Un traitement qui est du takadol et du lyrica. Le lyrica est un nouveau traitement qui est pour les épileptiques et qui mPendant qu'il m'auscultait, il a relevé les différents points liés cette maladie et lorsqu'il m'appuyait, j'avais terriblement mal.

Depuis octobre 2006, j'ai e réussit. Mais depuis une semaine, je ne dors plus correctement, car les douleurs me réveillent et il faut que je change de place à chaque fois. Les douleurs se situent dans le dos, les jambes et les bras. Elles sont profondes, donc du mal à différencier si c'est les muscles ou les os qui font mal. Mon médecin pense que j'ai deux pathologie différente, car la nuit, je ne le remarque pas, mais lorsque je dors, mes jambes bougent toutes seules. Je travaille dans la fonction publique et suis dans l'attente d'une décision de mon comité médical, car je suis en congé longue maladie depuis le 28 septembre 2006. Et maintenant, ils vont devoir prendre une décision si je reprends le travail en mi-temps thérapeutique ou si l'on me met en invalidité. J'ai obtenu une invalidité à 80% de la Cotorep. D'après mon médecin, je ne peux pas reprendre le travail comme cela. Y a des jours ou ça va à peu près, mais je peux très bien me réveiller le matin et ne pouvoir faire quoi que ce soit. Et donc, il n'y a que la position allongé qui me convienne. Voilà mon histoire.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


217735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvel ad. j'ai pris plus de 20 kg mais je me sens beaucoup mieux.

image

Bonsoir à tous. Paul, je suis toujours dans la pièce avec les 2 bouquets de lilas (je me suis gâtée moi-même ! ) et ça ne m'insupporte plus. Ptt que j'ai une réaction au début quand ça sent le plus fort. Natou, pas de problèmes. J'étais...Lire la suite

Francais, vous êtes des larves

image

--------------------------------------------------------------------------------- La Fibromyalgie. --------------------------------------------------------------------------------- Rapport remis à M. Kouchner. Beaucoup trop de fibromyalgiques sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages