Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Fibromyalgique      (446 témoignages)

Suiv.

Nous devrons prendre notre mal à bras ouvert

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1000 lectures | ratingStar_37618_1ratingStar_37618_2ratingStar_37618_3ratingStar_37618_4

J'habite dans le sud de la France. Depuis 5 ans je vis avec ce problème et c'est galère, les jours et les nuits se passent en douleur et fatigue permanentes… MAIS JE GARDE L'ESPOIR, car voici mon sentiment au bout de ces longues années de recherches, lectures, échanges, recoupements, etc, etc… : la fibromyalgie n'est pas une "maladie", encore moins une fatalité : c'est le résultat d'une "pollution" de l'organisme, autant psychique, que physique, le plus difficile étant de trouver la solution adaptée à son propre cas, car il y a autant de solutions que de cas… C'est mon avis, je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais les gens qui croient qu'un jour un traitement miracle nous sortira de là se trompent : les conséquences de ce syndrome sont trop diverses et nombreuses pour être traitées à l'aide d'une substance unique et administrée à tous les malades de la même façon…

En ce qui me concerne, mon problème n'est pas de me dire que ça ne se guérit pas et qu'il faut attendre une éventuelle découverte "médicale', mais bien au contraire de faire un choix entre toutes les autres solutions qui existent pour me sortir de là, car ces solutions existent, il suffit pour les connaître de s'informer et d'agir, de prendre son problème à bras le corps, de ne plus attendre des autres ce qu'ils ne peuvent nous donner, mais de garder son énergie pour avancer, afin de trouver SA solution…

Je n'ai jamais vu ou entendu aucun témoignage positif d'une personne souffrant de fibromyalgie et se "shootant" en permanence aux médicaments : le remède semble être pire que le mal… Par contre, j'ai des témoignages directs de personnes qui se sont sorties de là, en empruntant des "chemins de traverse", et je trouve que dans notre cas, ça vaut le coup de les écouter et éventuellement d'emprunter le même chemin pour voir si il peut également nous convenir…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


37618
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvel ad. j'ai pris plus de 20 kg mais je me sens beaucoup mieux.

image

Bonsoir à tous. Paul, je suis toujours dans la pièce avec les 2 bouquets de lilas (je me suis gâtée moi-même ! ) et ça ne m'insupporte plus. Ptt que j'ai une réaction au début quand ça sent le plus fort. Natou, pas de problèmes. J'étais...Lire la suite

Francais, vous êtes des larves

image

--------------------------------------------------------------------------------- La Fibromyalgie. --------------------------------------------------------------------------------- Rapport remis à M. Kouchner. Beaucoup trop de fibromyalgiques sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages