Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Fibromyalgique      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi doit-on toujours se justifier ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_220977_1ratingStar_220977_2ratingStar_220977_3ratingStar_220977_4

je ne suis pas étonnée de lire tous vos témoignage en ce qui conserne la fibromyalgie et surtout ceux expliquant "les expertises",les visites à la sécu", les sous entendus "de maladie inventé "et j'en passe .C'est comme la nouvelle calédonie qui est un territoire français mais qui n'est jamais dans le calendrier des postes et dont beaucoup de gens ne veulent pas connaitre l'existance car trop loin de la métropole.quif ,quif pour la fibro.

 

ce n'est pas reconnu alors on ne se mouille pas trop(je parle ici du système administratif!) et pourtant certains médecin osent!!!très peu certes !moi même diagnostiquée en 1998 dans un centre anti douleur par un rhumato qui n'a pas hesité à l'écrire noir sur blanc en me faisant un certificat médical(qui n'a pas servit à grand choses je vous l'accorde!)la réaction du médecin de la sécu a été "fuyante"car un certificat d'un médecin c'est comme si les connaissances de ce symptome étaient remis en cause et "ils n'aiment pas cela du tout"!la visite a donc été très rapide surtout après avoir soulevé le problème de la remise en cause éventuelle du diagnostic fait par mon médecin (réputé de surcroit) je vous assure il va falloir nous decerner la médaille d'or des rameurs et rameuses professionnels!!! pour ce qui est de vos témoignages consernant les symptomes de la fibromyalgie je vois que nous sommes tous et toutes dans le même sac ... pas cool!! moi aussi j'ai des difficultés mon entourage pas facile de faire admettre que nous ne sommes pas des "truands" .

 

ce qui est "marrant c'est de voir les réactions lorsque l'on précise que c'est reconnu par l'OMS et non par la sécu...ah bon? alors quand même !peut être que tu ne racontes pas d'histoires!! RAS LE BOL!et puis il y en a marre de se justifier sans arret! c'est vrai je suis en colère mais reconnaissez qu'il y a de quoi.moi aussi je ne gère pas toujours très bien.je ne travaille plus .je change de protocole médicamenteux très souvent(cause accoutumance ou allergies) je souffre du matin au soir et du soir au matin et ce avec des degrés differents selon les jours,les saisons ,le stress,le moral...et malgré tout j'essaie de garder le sourir ce qui est facile car je suis souvent crispée!!!alors c'est trompeur!!! j'ai vu aussi une réponse masculine ce qui est rare .j'aimerai donc avoir des témoignages masculins (c'est bien de savoir comment un homme peu ressentir les choses face à ce problème) voilà je pourrai continuer lmais mes doigts ne vont pas assurer sur ce coup là.je pourrai parler plus tard si quelqu'un est interressé de mon expérience en tant que présidente d'un association de fibromyalgique en 1999.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220977
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Nouvel ad. j'ai pris plus de 20 kg mais je me sens beaucoup mieux.

image

Bonsoir à tous. Paul, je suis toujours dans la pièce avec les 2 bouquets de lilas (je me suis gâtée moi-même ! ) et ça ne m'insupporte plus. Ptt que j'ai une réaction au début quand ça sent le plus fort. Natou, pas de problèmes. J'étais...Lire la suite

Francais, vous êtes des larves

image

--------------------------------------------------------------------------------- La Fibromyalgie. --------------------------------------------------------------------------------- Rapport remis à M. Kouchner. Beaucoup trop de fibromyalgiques sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages