Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime      (3854 témoignages)

Préc.

Suiv.

Guérir de la dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-guerir
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_27209_1ratingStar_27209_2ratingStar_27209_3ratingStar_27209_4

Bonjour Emmeline et Jenny. Emmeline, je suis allée recemment sur des sites concernant la fribromyalgie et lorsque j'ai lu certains textes à mes enfants et à mon ami, ils étaient morts de rire tant ils me reconnaissaient.

Depuis de nombreuses années je souffre de douleurs et de raideurs, particulièrement au réveil (j'ai l'impression d'avoir été battue toute la nuit) qui ne s'estompent qu'avec une pratique intensive du sport et des bains brulants. Depuis 1 an, une fatigue terrible s'y est associée (alors que je continuais à bénéficier d'une énergie +++ malgré ma maladie neurologique et le cancer). Je ne peux plus rien prévoir : comme je ne tiens pas mes emplois du temps, cela me met de très mauvaise humeur, augmente l'angoisse, la dépression etc… Le sommeil n'est pas du tout réparateur, j'ai toujours dormi peu (6h par jour, cela me suffisait) , maintenant je me réveille encore plus fatiguée que lorsque je me suis couchée. Il me semble avoir lu que les benzodiazépines étaient très nocifs car ils empêcheraient le sommeil profond, je suis accro au lexomil car je ne supporte pas les antidépresseurs. Peux tu confirmer, Emmeline ?

Les médecins sont tous d'accord, y compris les accupuncteurs, je suis épuisée et très déprimée, mais aucun n'a posé ce diagnostic. Récemment une neurologue s'est mise en colère quand je lui ai parlé de la fribromyalgie, me disant qu'aucun examen ne permettait de diagnostiquer cette pathologie et donc qu'elle n'existait pas. Dans un texte aussi j'avais trouvé comme symptome : une suite de "maladies" qui surgissent et disparaissent les unes après les autres sans parfois être soignées à un rythme ahurissant.

Ps : Vrai le forum est déserté. A mon avis, trop compliqué pour les nouveaux venus, il fonctionne un peu trop en circuit fermé, avec toujours les mêmes personnes, peut apparaitre comme un clan. Il faut passer beaucoup de temps pour lire et répondre vu la lenteur du chargement. Et est qu'un topic trop ciblé ne ferme pas au foisonnement des idées, des solutions, des échanges plus généraux ? Je remarque aussi que les propositions de DJSS semblent s'estomper de plus en plus. Ce ne sont pas des critiques émises sur le travail énorme de Nikaya, mais une constatation selon mon sentiment personnel.
  Lire la suite de la discussion sur forum-guerir.com


27209
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages