Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime      (3854 témoignages)

Préc.

Suiv.

Incapable de faire un enfant, je suis dépressive

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1222 lectures | ratingStar_15790_1ratingStar_15790_2ratingStar_15790_3ratingStar_15790_4

Depuis 13 ans c'est dur… Je me bats pour SURVIVRE… En espèrant qu'il y a un fond de lumière au bout du tunnel… !! Comment faire ?

Il y a quelque temps je me sentais un peu mieux… Et là c'est de nouveau la bérézina !

Il y a 13 ans… Grosse depression… Psychiatre… Médicaments… Psychothérapie analytique de commencée… (et on rabache, et on rabache le négatif !! ) … Je veux des enfants mais il faut que je me sente bien pour ça et sans médocs alors j'attens et j'attends (8 ans de thérapie analytique qui m'on menée à une peur panique que je ne comprends pas…) Et je suis perdue, mes anciennes angoisses sont parties mais je suis perdue avec la peur de vivre… Régression dans mon passé… toujours le passé… Et ras le bol de payer une fortune en analytique… Essai bébé 1 à 40 ans malgré les médocs car le temps presse (Fausse couche 1: Oeuf clair…) … J'arrête la thérapie analytique… Contact avec une psy EMDR (3,4 séances qui me secoue !! … Qu'est-ce-que je fou en analytique, ça me bousille…) … Besoin de comprendre, retour analytique… Nouvel essai bébé (Fausse-couche 2 à 8 sem) Diminution traitement pour avoir bébé… Contact avec une époque de mon enfance ou je me sentais bien… Espoir de nouveau… Et toujours ras le bol de payer cher… Arrêt analytique mais contact avec le centre Médico psychologique (Gratuit) pour un suivi tant que je n'aurais pas arrêté les médocs… Je me sens mieux, je vis sans trop m'inquiéter en essayant de me trouver des objectifs… Changement de Gynéco car je trouve que la mienne semble peu concerné par mon envie de bébé… Verdict après analyses, j'ai vielli, mes ovules sont de mauvaises qualité… Ne pas se décourager, les enfants à la quarantaine ça arrive encore… Rendez-vous avec un spécialiste en PMA (Centre de recherche sur la procréation) … Verdict : 1% de chance d'avoir des enfants (Sans compter les malformations) … Le cata… Qu'est qui m'arrive !! Pourquoi, pourquoi ? … J'ai attendue, trop attendue !! C'est INJUSTE !! Je sombre, j'ai peur… Je suis nulle… Combien de fois mon mari m'avait dit… Mais vas-y, même si tu vas pas bien, moi je serais là… Et moi qui voulais être bien, j'ai attendu, trop attendu !! … Et je savais pas qu'à partir de 40 ans c'était vraiment plus difficile… Personne ne m'a prévenue… Je savais pas… Même pas capable de faire un enfant !!

Et là, c'est le depression qui recommence si jamais j'en suis sortie un jour !! … Je descends, je descends… J'ai peur, j'ai peur !! Le vide !!
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


15790
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages