Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime      (3854 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis en pleine dépression, besoin d'aide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1464 lectures | ratingStar_22536_1ratingStar_22536_2ratingStar_22536_3ratingStar_22536_4

Bonjour,

Si je me permets de t'écrire c 'est tout simplement parce que je suis exactement dans le meme état que toi en ce moment et depuis peu c'est à dire.

Un profond mal d'être, perte de confiance en soi, repli sur moi meme, evite tout le monde, impression de devisagement, et même TS au réveil et au coucher, etant sur que c'est la meilleure histoire.

Mon histoire je peux t'en faire un resumé pour te dire comment j'en suis arrivée là.

Jeune demoiselle camerounaise de 21 ans, j'obtiens mon baccalaureat S à l'age de 17ans !!!! Adolescence bien remplie, beaucoup d'amis, assez populaire dans ma ville Douala, sportive (tennis) ,joyeus e, ame sortir avec amis, des badboy à mon compte bref très belle adolescence !!!

Mais tout bascule quant à 18ans je réalse un rêve qui deviendra un pre cauchemar.Je suis acceptée dans une école d'ingenierie en Belgik ! Je pars donc de mon pays le 05 octobre laissant proches et amis mais ambitieuse.

Sauf que deux jours après mon arrivée je suis interné en HP pour crises !!

J'en sors trois semaines après, déclarée depressive !! Je suis traitement et remonte la pente…

Mais un an après je rechute et je suis de nouveau interné pour trois mois, ayant eu des delires enormes et racontant aux proches et amis des choses sans sens !!!

A ma sortie pas de medicaments et non suivi car le psy me jugeait guérir du moins j'avais retrouvée mes sens…

Tout va pour le mieux et je renoue meme avec mes amis après un long break sans nouvelles.je reprends mes cours.

Et hic en aout 2008 je rechute, je delire partout ou je passe et en France on dagnotisc un TBH (trouble bipolaire de l'humeur) ,de retour à Bruxelles je suis interné pour un mois !!!

Cette fois ci c'est de trop pour mes amis ma famille (etant au pays) !!J'ai des medicaments à prendre et un psy à voir.Mais après dix jours je lache tout étant plutot fatigué de ces traitements.

Bref après je decide avec mes parents que je rentre à Douala, mais depuis que je suis sortie de l hopital ça fait 6mois je me leve et je me couche en passant aux TS.Meme proche de ma famille rien ne va, ici la depression est un tabou, les amis disent que je petais les plombs et Basta !! Mais ils me cherchent toujours sauf que moi comme tu dis j'evite tout le monde ; je ne sors plus, vas dans ma chambre quand on sonne chez moi, quand les amis de mon père arrivent.ne reponds pas au telephone evite tout le monde vis replié sur moi et pense comment en finir…

J'ai honte de moi, je me sens indigne, je me neglige, mais ne comprends pas pourkoi un mec peut m'apprecier et veut être avec moi, j'a plus le courage d'aller jouer au tennis, de regarder les gens dans les yeux en leur parlant, je baisse la tete de peur que les gens me jugent, se moquent de moi, j'ai perdu totalement confiance en moi, depression intense sans medoc ni psy et seule dans mon ame, j'en peux plus… Je n'ai plus d'ambitions pour l'avenir, mes etudes, amour et reste…

Le dialogue peut soigner avec des gens qui vivent ou ont vécus ce qu'on vit.

Merci.

Fredbey.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22536
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages