Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime      (3854 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis très entourée mais je déprime

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_21900_1ratingStar_21900_2ratingStar_21900_3ratingStar_21900_4

A 32 ans, j'ai commencé début mai des crises d'angoisses en pleine session d'examen et je sombre depuis une semaine dans la dépression. Sous les conseils de mon psy que j'ai consulté tout de suite, je prends de l'exomyl depuis début mai et du seropram depuis 4 jours mais les effets secondaires me forcent à arrêter.

J'ai l'impression de virer folle chez moi.Je me compare à ma mère qui est atteinte de maladie mentale maniaco dépressive. La psy n'arrête pas de me répéter que je ne serais pas obligatoirement comme ma mère mais cette idée m'obsède. J'ai trop vu pendant mon enfance les phases de dépression et les phases maniaques que cette idée m'est insupportable. Mon père souffre d'un cancer et risque de mourir d'ici un an. Peut être est - ce l'élément déclencheur ? Pourquoi à 32 ans, cela m'arrive-t-il tout d'un coup ?

Je n'arrive plus à avancer. Je suis anéantie. Je me force à sortir mais cela m'ait difficile. J'ai consulté ce matin le forum et je vous ai trouvé formidable dans votre soutien à certaines personnes.Je note que certaines personnes sont depressives depuis des mois, voire des années. Comment trouve-t-on la force de résister ? Moi, cela fait quelques mois et j'ai le moral dans les chaussettes.

Je vis seule mais suis cependant très entourée par mes amis bien que ce soit difficile pour eux de comprendre ce concept flou de la dépression mais je n'ai pas le support de ma famille (parents) car eux aussi font face à leur propre difficulté. J'ai l'impression que mes amis me servent de barrière pour ne pas tomber plus bas mais malheureusement le mal est en moi et je n'arrive pas à y faire face.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages