Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime      (3854 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les oméga-3 sont-ils aussi miraculeux qu'on le laisse entendre ?

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-guerir
Mail  
| 2109 lectures | ratingStar_15250_1ratingStar_15250_2ratingStar_15250_3ratingStar_15250_4

Depuis plus de 10 ans, je suis suivi par un psychiâtre et sous traitement chimique d'anti-dépresseurs de toute sorte, je souffrais de dépression chronique et récurante et plusieurs fois rechute très sévère.

Je prends des oméga+joy depuis déja 5 mois et peu importe la possibilité de l'effet placébo, ma dépression s'est évaporée doucement et je suis en seuvrage de tous mes anti-dépresseurs.

Je crois que ça vraiement changé la chimie de mon cerveau et son fonctionnement, chose rare, je m'en suis rendu compte au fur et à mesure que ça s'accomplissait. J'ai constaté un changement dans mes pensées, un regain d'énergie, un désir grandissant d'accomplir quelque chose, regain d'intérêt, augmentation des plaisirs de perception par les sens, vision, sentir, goûter… et cela sans attente, j'essayais et j'observais.

Les effets ont commencés a se faire sentir après a peu pres un mois. A ce temps je prenais comme médication 300mg de Wellbutrin et 20 mg de Célexa par jour (Célexa ayant remplacé l'Effexor SR, ce dernier ayant causé des problêmes au foie, je ne digérais plus les oeufs j'étais malade à chaque fois et des troubbles de digestions) je suis toujours sous surveillance d'un psychiatre, apres deux mois de prise d'oméga3 j'ai demandé de laisser tomber le célexa car je sentais une nette amélioration de ma condition et ça tenait, il n'y avait pas de fluctuation, mon médecin était rétissant mais vu mon insistance, accepta en me recommandant d'être tres vigilant des symptomes.

Après 4 mois, Avec l'accord de mon médecin, toujours rétissant, j'ai réduit les Wellbutrins a 150 mg par jour.

. Je revois mon Psychiatre le 3 novembre prochain pour évaluer l'effet du seuvrage et ma condition. Pour ma part. Je ne suis plus en dépression, c'est une chose du passé ! Mais je suis prudent et a l'écoute de mon corps, j'analyse le ressentie et mes pensées mon attitude. Et si ça va bien je vais abandonner les anti-dépresseurs autre que les oméga-3.

Je constate les changements, je n'ai jamais été si heureux depuis 10 ans, je taquine, je ris, je me suis inscrit avec mon épouse dans un grouppe d'activité 55-65 ou j'ai appris à jouer au cribbe, au Golf dont je suis devenu passionné en si peu de temps, j'ai su le faire aimer a mon épouse avec qui j'aimes maintenant être le plus souvent possible. J'ai arrêté de fumer après 42 ans d'esclavage, je mâche encore des nicorettes (il me reste la dépendance à la nicotine à vaincre complêtement) (a chaque fois que j'essayais d'arrêter avant, c'était le début d'une dépression, Quel Changement !!! ).

Je ne veux pas réduire le mérite de mes thérapeute et médecins pour toute l'aide qu'ils m'ont apportés, mais outre quelques situations déclancheures évitées ou comprises et acceptées. La lecture du livre Guérir, la prise des oméga-3 EPA ont étés l'étincelle qui me manquait pour provoquer ma guérison.

Le seul ombrage a ce succes, mes sens sont stimulés il faut que je mange moins, j'ai de la misère à arrêter de manger (trop de plaisir) , c'est la quantitée, car je ne prends pas de sucre, pas de gâteau, peu de riz, pas de patates, pas de pain blanc, peu de pätes et je suis l'indice glycémique. Mais j'apprends à me connaître et laisser le temps à l'hypophise de donner son signal de satisfaction, en faisant des poses en mangeant.

Apres m'être informé dans mon entourrage, je ne suis pas le seul a qui les oméga-3 font ce effet, il s'agit de le savoir et d'agir en conséquence.
  Lire la suite de la discussion sur forum-guerir.com


15250
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages