Histoire vécue Psychologie > Gérer ses émotions      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu du mal à gérer la naissance de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1134 lectures | ratingStar_65971_1ratingStar_65971_2ratingStar_65971_3ratingStar_65971_4

Suite à de gros problèmes familiaux (parents alcooliques) , j'ai toujours été un peu triste et faire face à la vie était assez dur pour moi. Mais je m'en suis sortie et je suis maintenant mariée, heureuse et mère d'une mignonne petite fille.Pourtant, depuis la naissance de ma fille, j'ai comme des flashs, des images qui m'apparaissent. Seraient-ce des souvenirs ou des fantasmes ? Par exemple, surtout quand ma fille était bébé, je me sentais coupable d'aller la voir la nuit quand elle pleurait. Je me sentais dans la peau de quelque de pervers qui allait tripoter mon bébé. Attention : ce n'était pas des envies que j'avais, mais plutôt comme si j'avais vécu déjà cette scène-là, mais j'étais à la place du bébé.

Je n'osais plus toucher ma fille et c'était affreux. C'est mon mari qui donnait le bain à notrre fille, heureusement qu'il m'a bien aidée.Et puis ces flashs ont disparu, j'ai pris le dessus ; jusqu'à ce que depuis quelques mois, je devienne très agressive envers tout le monde, particulièrement les gens qui voulaient embrasser ma fille. Je voyais des pédophiles partout. Et puis peu après, je suis devenue très triste et abattue. Sortir, parler, me sont devenus très difficiles. Je n'ose pas regarder les gens dans les yeux. Je me sens coupable de tout.Enfin, j'ai fait une dépression ; c'est ce que m'a confirmé une psy, que je vois depuis un mois. Je suis sous antidépresseurs et côté agressivité, cela va mieux. Par contrre, je suis tout le temps fatiguée.Quand j'ai vu ma psy la première fois, je lui ai dit que je ne voyais plus ma famille car je trouvais qu'il y avait une lourde atmosphère d'inceste et que je me sentais en danger. Je lui ai dit que ma mère avait toujours raconté qu'elle avait été violée par son père. La psy m'a dit qu'il y avait de fortes probabilités pour que cela soit vrai. Face à ses paroles, j'ai failli m'évanouir et je me suis rendue compte que je n'avais pas voulu voir la vérité en face. C'était pour cela que tout le monde buvait dans ma famille, que cela allait si mal.Et évidemment, j'ai repensé à ces "faux-vrais" souvenirs. Je les avais eu avant d'avoir ma fille, mais je les chassais de mon esprit car je croyais imaginer des choses comme ma mère.

J'ai repensé à un tas de choses qui pourraient confirmer que cela m'est arrivé, mais comment savoir vraiment ? Je n'ai eu aucune trace physique et cela fait si longtemps, je n'étais qu'un bébé.Croyez-vous que l'on peut avoir de tels souvenirs d'inceste ? J'ai lu la discussion sur l'inceste sur ce forum, mais ce sont toujours des femmes qui se souviennent précisément, à qui c'est arrivé plus tard…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65971
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me sent horriblement seul - gerer ses emotions

image

Bonjour Ptitony, Ta souffrance est palpable. Tu as raison de l'exprimer. Beaucoup de personnes sont seules. Certaines le vivent bien, d'autres non. L'idéal pour toi serait de parvenir à être heureux seul ou en couple. Pour cela, il faut s'aimer...Lire la suite

Hypersensibilite: l'etes-vous?

image

Désolé, mais je ne suis pas un guerrier, un battant. J'ai pas la force de changer le monde : j'ai même pas la force de supporter ma propre vie… La facilité du suicide et la réaction de mes proches sont aussi ce qui me retiens, mais au final...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages