Histoire vécue Psychologie > Gérer ses émotions      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait de l'automutilation pendant des années ... mais plus maintenant !

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_136178_1ratingStar_136178_2ratingStar_136178_3ratingStar_136178_4

J'ai moi même mis plusieurs années avant de réussir à mettre des mots sur des choses toutes simples qui m'arrivaient… mais à force d'essayer pour pouvoir en parler à des gens qui comptent vraiment pour moi, ou uniquement pour clarifier tout ça dans ma tête, je commence à y arriver (sauf évidemment quand ça ne va pas du tout mais ça c'est une autre histoire…).

J'ai moi aussi pratiqué l'AM, il y a 4 ans, mais j'ai eu la chance d'avoir une excellente amie qui s'en est aperçue, et sa réaction a été tellement violente (cela a remué énormément de mauvais souvenirs en elle) que j'ai été choqué et je ne peux plus le refaire… elle m'a fait promettre également de ne plus le refaire, mais cela n'a pas été ça le plus important : je me suis rendu compte que je comptais énormément pour quelqu'un… depuis il y a des fois où j'ai envie de le refaire parce que c'est très facile à faire, mais j'essaie de trouver d'autres moyens de m'en débarasser… j'ai comme toi beaucoup de difficultés à pleurer (même si avant j'étais une vraie fontaine) et j'ai donc trouvé d'autres moyens d'évacuer ma douleur : je fais de la natation tous les soirs, ce qui m'aide à évacuer toute ma journée, ou alors je parle à des gens (que ce soit sur le forum ou à d'autres gens) pour extérioriser tout ça.

Voilà j'espère que mon expérience t'a un tout petit peu aidé. Je voudrais bien t'en dire plus mais je dois aller en cours (au secouuuurs !!!! ).

À bientôt j'espère.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


136178
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me sent horriblement seul - gerer ses emotions

image

Bonjour Ptitony, Ta souffrance est palpable. Tu as raison de l'exprimer. Beaucoup de personnes sont seules. Certaines le vivent bien, d'autres non. L'idéal pour toi serait de parvenir à être heureux seul ou en couple. Pour cela, il faut s'aimer...Lire la suite

Hypersensibilite: l'etes-vous?

image

Désolé, mais je ne suis pas un guerrier, un battant. J'ai pas la force de changer le monde : j'ai même pas la force de supporter ma propre vie… La facilité du suicide et la réaction de mes proches sont aussi ce qui me retiens, mais au final...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages