Histoire vécue Psychologie > Gérer ses émotions      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis une mère célibataire et je souffre de dépendance affective

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 08/10/10 | Mis en ligne le 19/08/11
Mail  
| 885 lectures | ratingStar_219188_1ratingStar_219188_2ratingStar_219188_3ratingStar_219188_4

Bonjour, je suis DA depuis toujours, maman solo de trois enfants et dans une solitude affective énorme. Depuis le mois de juin, je multiplie les rencontres avec plusieurs amants régulier. Je suis pas trop moche, plutôt mimi, mais les hommes n'ont pas envie de construire avec moi, surement parce que j'ai trois enfants en bas age, cela doit être un frein… Je suis bien sur tombée amoureuse depuis mon divorce mais ce n'étais jamais réciproque et j'ai du arreter de voir ces hommes par respect pour moi car eux veulent seulement du c… avec moi.

J'ai envie d'une veritable histoire d'amour mais eux pas… Mon problème, c'est que pour combler mon manque affectif je n'ai que le moyen sexuel pour avoir quelques miettes de câlins, quelques affections, quelques tendresses. Alors je multiplie les aventures sans lendemain et cela me pèse… j'ai beaucoup évoluer ces derniers temps grâce à une psychanalyse, j'ai compris beaucoup de chose sur moi sur ma D. A le pourquoi du comment, je le connais… et j'ai appris à me respecter d'avantage, à ne plus vivre a travers l'autre,…

Donc voilà, je suis D. A et je vis seule avec mes enfants. Le manque est atroce, la solitude extrême et j'ai peur devenir dépendante sexuelle bien que j'essaie péniblement de me respecter mieux… que faire ? Je consulte déjà un psy ! Je souffre atrocement du manque d'amour. J'essaie péniblement de m'aimer moi même en espérant qu'un jour quelqu'un m'aimera pour ce que je suis et pas pour ce que j'ai… Suis j'en train de devenir dépendante sexuelle ? Etes vous D. A et avez vous dejà eu ce sentiment de basculer dans la D. S ? Si oui, comment faites vous pour sortir de ce cerle vicieux ? J'ai besoin de votre regard, merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219188
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me sent horriblement seul - gerer ses emotions

image

Bonjour Ptitony, Ta souffrance est palpable. Tu as raison de l'exprimer. Beaucoup de personnes sont seules. Certaines le vivent bien, d'autres non. L'idéal pour toi serait de parvenir à être heureux seul ou en couple. Pour cela, il faut s'aimer...Lire la suite

Hypersensibilite: l'etes-vous?

image

Désolé, mais je ne suis pas un guerrier, un battant. J'ai pas la force de changer le monde : j'ai même pas la force de supporter ma propre vie… La facilité du suicide et la réaction de mes proches sont aussi ce qui me retiens, mais au final...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages