Histoire vécue Psychologie > Gérer ses émotions      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les émotions, c'est normal!

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 447 lectures | ratingStar_215981_1ratingStar_215981_2ratingStar_215981_3ratingStar_215981_4

Et c'est tout à fait ça : quand on exprime une émotion et que l'autre nous met une étiquette, bon sang qu'est-ce qu'on préfèrerait n'avoir rien dit… C'est dur d'exprimer ses émotions, et je vois que pour beaucoup (moi aussi) c'est dur de "recevoir les émotions de l'autre". On est déjà encombré par les nôtres, alors celles d'autrui en plus, pffffffffff… J'ai tendance à chercher à "devenir lisse", mais c'est pas possible… C'est pour ça que j'ai écrit ce post aussi pour moi, pour ME DIRE à moi-même que "les émotions, c'est normal".

En fait quand je repense à mon patron (je n'ai que cet exemple sous la main comme personne très équilibrée) , je vois qu'il n'exprime pas de colères ni de tristesse ni même de peur, il a une facilité de relation qui me sidère, en toutes circonstances : j'ai dû avoir une dizaine de patrons dans ma vie, et ils sont souvent stressés à mort. Tandis que lui reste toujours à fond dans le relationnel, il n'est pas encombré de ses émotions comme moi je le suis. C'est comme si c'était le premier véritable adulte que je rencontrais.

Sinon, la plupart des gens que je rencontre (moi aussi ! ) on est des enfants, malmenés au gré de nos émotions… Enfin il nous manque des "éducateurs des émotions", on a visiblement manqué d'exemples d'adultes au clair avec les leurs… Snif snif, encore du boulot à faire pour arriver à dompter les monstres ! ! !

C'est au passage une très belle expression, merci ! Je vais te me la dompter, cette peur, cette colère, cette tristesse) ) ).
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215981
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me sent horriblement seul - gerer ses emotions

image

Bonjour Ptitony, Ta souffrance est palpable. Tu as raison de l'exprimer. Beaucoup de personnes sont seules. Certaines le vivent bien, d'autres non. L'idéal pour toi serait de parvenir à être heureux seul ou en couple. Pour cela, il faut s'aimer...Lire la suite

Hypersensibilite: l'etes-vous?

image

Désolé, mais je ne suis pas un guerrier, un battant. J'ai pas la force de changer le monde : j'ai même pas la force de supporter ma propre vie… La facilité du suicide et la réaction de mes proches sont aussi ce qui me retiens, mais au final...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages