Histoire vécue Psychologie > Gérer ses émotions      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sans mes bizarreries, je crois en fait que je serais fade.

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_137186_1ratingStar_137186_2ratingStar_137186_3ratingStar_137186_4

Sans mes défenses, mes bizarreries, mes plongeons en moi même, je crois en fait que je serais fade. C'est étrange est ce l'orgueil du malade (ou du condamné) qui sait que cela ne tourne pas rond, que c'est très handicapant de vivre comme ça, que cela a de graves répercussions et qui en même temps à l'impression de mieux se connaitre, de ressentir les choses plus intensément que ceux qui ne se posent aucune question et traversent la vie.

J'ai cette impression quelquefois que ça me donne un "plus", une richesse, une tendresse et de la compassion pour ceux que la vie a cabossée, une sensibilité pour l'art, la lecture pour les choses qui se ressentent plus qu'elles ne se disent. Que ça m'éloigne du schéma de vie bien cartésien, binaire avec d'un coté le bien et le mal, les gagnants et les loosers, l'ombre et la lumière.

Est ce mon caractère ou suis je comme ça parceque je suis une écorchée qui a besoin de ça pour tout sublimer ?

Bouuuuuuuh j'arrête, je crois qu'il faut que je penne l'habitude de déverser mon lot de questions quotidiennes dans ma galerie sinon je vais endormir ceux qui viennent me faire un coucou ici.

Demain, reprise du boulot, donc cet apm, rangement, repassage et conditionnement "ça va aller, il n'y a pas eu de catastrophes, ils seront content de te voir… " et puis je vais essayer de faire un peu de yoga (avec mes souvenirs de mes cours un petit bouquin).

Bises à tous, bon dimanche[/size]
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


137186
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me sent horriblement seul - gerer ses emotions

image

Bonjour Ptitony, Ta souffrance est palpable. Tu as raison de l'exprimer. Beaucoup de personnes sont seules. Certaines le vivent bien, d'autres non. L'idéal pour toi serait de parvenir à être heureux seul ou en couple. Pour cela, il faut s'aimer...Lire la suite

Hypersensibilite: l'etes-vous?

image

Désolé, mais je ne suis pas un guerrier, un battant. J'ai pas la force de changer le monde : j'ai même pas la force de supporter ma propre vie… La facilité du suicide et la réaction de mes proches sont aussi ce qui me retiens, mais au final...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages