Histoire vécue Psychologie > Gérer ses émotions      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une pincée de passion.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 495 lectures | ratingStar_139390_1ratingStar_139390_2ratingStar_139390_3ratingStar_139390_4

Depuis toujours il y a en moi ce combat entre la voix de la raison et le souffle de la passion. J'ai tente de maintenir l'equilibre mais dans la mesure ou la passion ne se satisfait pas de demi-mesure, ce n'est pas toujours facile… Ces dernieres annees ma these ne me laissant pas beaucoup de temps libre, j'ai eu l'impression de devoir remettre a plus tard tous les projets avec mes poissons, j'ai continue d'être active mais pas autant que je l'aurais souhaite, la raison gagnait du terrain… Et puis il y a eu le week end du 1er avril 2006 et en particulier la rencontre avec Mister Requin (mon hero-requin-depuis-petite) aupres de lui le temps s'est arrete et pendant les heures qu'on a partage j'ai eu l'impression d'être apaise, plus de lutte passion/raison, j'etais enfin libre d'être moi meme. La prise de conscience a ete immediate et j'ai bien realise que si je continuais a gerer raisonablement ma passion, j'allais finir par construire une vie qui ne me conviendrait pas. La raison voudrait que ce week end je travaille au laboratoire mais… c'est pas du tout le programme prevu !

Ce soir exit l'Ecosse, le Labo, mon Projet… et direction Hambourg (Nord de l'Allemagne) pour 3 jours de conference, papotage, debat, discussion, rencontre, partage… sur le theme des requins. 3 jours ou des passionnes du monde entier seront la pour s'occuper d'eux et de leur avenir, 3 jours ou j'aurais l'impression d'être "normal" , libre, apaisee… 3 jours qui ressemble un peu beaucoup au bonheur selon moi…

Je pars tout a l'heure et reviens lundi, et vous savez quoi… J'ai le sourire rien que d'y penser et plein d'energie positive que je suis prete a partager.

Alors je vous raconte tout ça mardi : -).

Ps : photo d'hambourg.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me sent horriblement seul - gerer ses emotions

image

Bonjour Ptitony, Ta souffrance est palpable. Tu as raison de l'exprimer. Beaucoup de personnes sont seules. Certaines le vivent bien, d'autres non. L'idéal pour toi serait de parvenir à être heureux seul ou en couple. Pour cela, il faut s'aimer...Lire la suite

Hypersensibilite: l'etes-vous?

image

Désolé, mais je ne suis pas un guerrier, un battant. J'ai pas la force de changer le monde : j'ai même pas la force de supporter ma propre vie… La facilité du suicide et la réaction de mes proches sont aussi ce qui me retiens, mais au final...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages