Histoire vécue Psychologie > Intelligence      (242 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'intelligence dépend de ce qu'on valorise

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_74072_1ratingStar_74072_2ratingStar_74072_3ratingStar_74072_4

Là, on peut se diriger vers un abîme philosophique et un débat sans fin sur l'intelligence 8-).

Personnellement, je crois que ce que chacun considère comme "l'intelligence" et la valeur qu'on lui donne dépend justement… des croyances et des valeurs de chacun.

Moi, j'ai beaucoup valorisé l'intelligence intellectuelle avant de fréquenter l'université. À l'université, j'ai rencontré beaucoup d'amis maghrébins qui étudiaient au doctorat en sciences et génie… Dieu que je les trouvais brillants… moi je n'étudiais que les humains. Eux me disaient qu'il fallait être intelligent pour travailler avec des humains, que c'était plus facile de travailler avec des machines ou des formules mathématiques : -?.

Depuis que je travaille, je rencontre des personnes qui fabriquent des pièces mécaniques, des maisons, des voitures et je les trouve aussi brillants. Pour mon mari (né au Maroc) , les gens intelligents sont ceux qui réussissent financièrement, qui ont un bon statut et qui savent trouver rapidement des solutions.

J'en conclue donc que l'intelligence dépend de ce qu'on valorise… ou devient ce qu'on a pas… selon notre perception de nous-même.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


74072
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi ressent on de la honte pour les autres? - intelligence

image

Bien le bonsoir. C'est avec grand plaisir que je tombe sur cet excellent sujet ; auquel je vais tenter en toute humilité d'apporter ma réflexion. Tout d'abord l'empathie est cette capacité que nous aurions tous de sentir avec plus ou moins de tact...Lire la suite

Je suis bien different.

image

Hello VictoriaNath , Je réponds à cette question juste avant dans une réponse à Mamalamoy. Concernant le "conditionnement" en général, ou même la manipulation, je crois que ce sont des sujets que j'ai assez exploré et même écris dessus. Il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages