Histoire vécue Psychologie > Intelligence      (242 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un QI élevé mais cela l' handicape

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1973 lectures | ratingStar_21974_1ratingStar_21974_2ratingStar_21974_3ratingStar_21974_4

Je suis allée voir un psy pour évaluation du QI, car en fait avec les enseignants et le CMPP qui le suivent, on s'est rendu compte qu'il avait une intelligence réelle voire même peut-être une précocité mais qu'il ne savait pas s'en servir.

Il est suivi depuis plusieurs années et en ce moment en psychomot fine. Donc il a passé ces tests et à la sortie des ceux-ci elle m'a dit qu'il avait un problème de représentation visuelle, que cela l'handicapait bcoup et qu'il fallait absolument le suivre car c'était l'echec scolaire assuré surtout en logique, math et géo, en fait il est le premier de sa classe en math et logique et ses deux maîtres sont effarés par ses résultats dans ces matières et par sa logique implacable, alors déjà, ?.

Elle m'a aussi dit qu'elle se demandait comment il avait pu apprendre à lire, à quel prix ?

J'ai ensuite reçu les résultats des tests QI.

Donc en QI VERBAL 107.

QI PERFORMANCE 70.

Dans les deux cas, plus en verbal que l'autre les résultats sont trop hétérogènes donc les tests de QI NE SONT PAS VALIDES.

 

En conclusion, elle met : "les aptitudes verbales semblent nettement sup aux non verbales, celles-ci étant marquées par un retard d'organisation perceptive qui entraine une lenteur de traitement de l'information visuelle et donc des difficultés d'attention selective.  Ce qui permet de diagnostiquer une DYSHARMONIE COGNITIVE.  

Conseil prise en charge en REMEDIATION COGNITIVE.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21974
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi ressent on de la honte pour les autres? - intelligence

image

Bien le bonsoir. C'est avec grand plaisir que je tombe sur cet excellent sujet ; auquel je vais tenter en toute humilité d'apporter ma réflexion. Tout d'abord l'empathie est cette capacité que nous aurions tous de sentir avec plus ou moins de tact...Lire la suite

Je suis bien different.

image

Hello VictoriaNath , Je réponds à cette question juste avant dans une réponse à Mamalamoy. Concernant le "conditionnement" en général, ou même la manipulation, je crois que ce sont des sujets que j'ai assez exploré et même écris dessus. Il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages