Histoire vécue Psychologie      (17318 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants souffrent d'un handicap moral profond

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1516 lectures | ratingStar_24242_1ratingStar_24242_2ratingStar_24242_3ratingStar_24242_4

BOnjour, je voudrai ajouter mon histoire, même si ce n'est pas sur l'autisme.

J'ai été contacté par une journaliste (de ça se discute) sur un autre forum pour une émission sur le handicap aussi (mais pas l'autisme). Quand j'ai décris mes enfants, à savoir handicap mental profond, ne parlent pas, pas autonomes ; IME… ben tout d'un coup ça ne l'a plus interressée. Par contre elle s'est interressée à une autre maman qui a des enfants beaucoup moins atteints, qui parlent vont en école normale, sont plus ou moins autonomes…

DOnc moi ça me gonfle que l'on ne voit le handicap que sous cette forme car ça fausse tout. Les gens après vont croire que c'est pas si difficile puisqu'ils l'ont vu à la télé, ils ne comprennent pas notre combat au quotidien.

C'est comme une émission dans ça se discute qui montrait des adultes handicapés mentaux, oui mais qui travaillaient, vivaient seuls et avaient même des enfants. C'est pas ça qui va se passer pour les miens, ils seront en institutions toute leur vie. Mais ça on le montre que trop rarement à la télé !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24242
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Mon inconscient m'a largue une bombe en pleine gueule - psychanalyse

image

Exactement. On ne peut pas faire d'analyse avec un monsieur-je-sais-tout. C'est la raison de ma réticence à encourager st1g dans le cas présent. Cette posture "savante" et autoritaire de l'analyste peut faire illusion pendant un temps, et ensuite...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages