Histoire vécue Psychologie > Paranormal      (346 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je viens de découvrir l'autohypnose

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 821 lectures | ratingStar_216892_1ratingStar_216892_2ratingStar_216892_3ratingStar_216892_4

Mardi 24 Juin je suis tombé sur un des "cahiers de Psychologies", et celui-ci en particulier avait pour titre "Apprenez l'autohypnose pour connaitre vos vrais désirs" (Supplément gratuit au num.250/Mars 2006). Au début un peu sceptique, j'ai tenté l'expérience, et alors là, dès le premier essai, ça a été comme une révélation. Pas de mensonges, sorcellerie, évanouissements et suggestions, puisqu'on contrôle nous même chaque pensée qui nous traverse l'esprit dans un état de semi-conscience, entre sommeil et éveil.

Et il n'y a aucunement de relation avec des esprits, des fantômes ou autre, ni même avec votre âme. C'est juste un moyen d'être conscient de votre inconscient, savoir vos désirs profonds, avoir des réponses "subites" à des questionnements ou des problèmes sans solutions apparentes (dans votre conscient). Je suis encore limité à quelques expériences, pas plus (faute de temps) , mais déjà je découvre des replis cachés de mon caractère, de mes envies et de mes préférences.

Personellement, comme simple observateur, j'ai comparé l'autohypnose à la visualisation du jardin secret de la personne. Je viens de découvrir cette technique, et je serai très heureux de bavarder avec toute personne interessée, qui pratique ou pas, surtout les sceptiques (moi-même étant à mis chemin entre sceptisme et croyance).

Et si vous le désiré je pourrais, avec grand plaisir, vous résumer en quelques paragraphes les différentes étapes de "l'autohypnose" (mot qui, selon moi, ne lui convient pas vraiment puisque "hypnose" inspire au mensonge, l'évanouissement et la pendule) , résumé inspiré de ce même cahier de Psychologies.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d explication - paranormal

image

Que mon style puisse laisser croire que j'aurai ce genre d'opinion ne va pouvoir que conforter en moi l'idée qu'ici il n'y pas plus de médium que de lièvres en mer mais énormément de superficialités, de préjugés, d'a priori et autres procès...Lire la suite

Parle une langue etrangere dans mon sommeil ! - paranormal

image

Bonjour a toutes et a tous. Alors voila pour faire court il y a deux nuits je me suis posé au bord de mon lit, je me sentais énervé et d'un coup je rale mais pas moyen de le faire en français, je me sentais space, cela a duré une bonne minute et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages