Histoire vécue Psychologie > Paranormal      (346 témoignages)

Préc.

Suiv.

Même décedée, maman nous montre qu'elle est encore parmi nous

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1126 lectures | ratingStar_141852_1ratingStar_141852_2ratingStar_141852_3ratingStar_141852_4

Nous avons eu un signe, entre autre, de la présence de maman qui enlève tous les doutes possibles…

Vendredi après midi, nous sommes allées, la plusjeune de mes filles et moi chercher à la gare ma fille ainée qui travaille a paris. Nous avons fait nos courses ensemble.

Elle nous a raconté qu'elle avait rêvé de maman dans la nuit de jeudi à mercredi, et qu'elle voyait ma maman à la télévision… elle lui a d'ailleurs fait la remarque, et ma maman lui a répondu "eh oui"… Nous nous sommes regardées, et nous n'avons pas bien compris…

Au retour des courses, nous avons laissé l'aînée à son appartement à 5 minutes de chez moi, et je suis rentrée avec la plus jeune.

C'est moi qui suis rentrée dans la salle à manger-salon la première, mais je n'ai rien remarqué, car la journée de vendredi était plutôt sombre, il devait être 17h et je n'ai pas allumé la lumière non plus. Quelques minutes plus tard, ma fille passe dans cette pièce où je me trouvais et allume la lumière. Je la vois regarder la télévision qui était éteinte et elle se tourne vers moi, le visage un peu pâle et me dit "c'est toi qui a fait ce cercle ? ", et la nous constatons sur l'écran, sur lequel il y avait la poussière de plusieurs jours… un cercle, mais pas un cercle parfait, un cercle qui était la réplique exacte des cercles que maman aimait faire dès qu'il y avait un peu de poussière sur l'écran, l'an dernier lorsqu'elle a passé 8 mois chez moi. Ses cercles avaient ceci de particulier, c'est qu'ils se fermaient de façon tout à fait imparfaite parce qu'ils étaient un peu plus petits à la fin qu'au début.

Nous nous sommes regardées, un peu septiques en nous demandant si c'était un signe, ou si on hallucinait…

Là-dessus mon aînéee m'appelle et je lui raconte ce que nous venons de constater… Elle me dit c'est bizarre, dans mon rêve, je voyais mamy à la télévision, et quand je lui ai demandé, elle m'a répondu "eh oui ! ".

Bref avec la plus jeune nous décidons de laisser cela tel quel et de ne pas l'effacer pour l'instant… sur le coup on ne savait pas trop pourquoi ! .

Dans la soirée, à chaque fois que nous sommes passées devant la télévision, nous regardions en nous posant des questions en silence…

Samedi matin, nous avons pris le déjeuner dans la salle à manger près de la télévision. Le cercle était toujours là, et il nous semblait des traits supplémentaires en bas de l'écran… , mais bon, nous nous sommes dit que sans doute nous ne les avions pas vu…

Ma fille se lève la première, et moi je suis à côté de la télévision à 1 mètre. En passant devant la télévision, elle me dit, tu as fait ça ? Et là nous constatons que sur une petite partie de l'écran en incluant la moitié du cercle, la poussière a été superficiellement effacée, mais le cercle en dessous toujours aussi intacte, et là les minutes passant, d'autres traits apparaissent sur l'écran. Je dis à ma fille de prendre une photo (nous n'y avions pas pensé plus tôt) à ce moment nous n'avons plus aucun doute, il s'agit bien de ma petite maman chérie qui nous fait des signes pour que nous n'ayons plus le moindre doute… nous en avions la chaire de poule, tant ça nous a paru fort comme moment… Sur la photo on voit très bien.

Dans la soirée nous étions invitées chez ma fille aînée, nous lui avons montré la photo que nous avons prise, elle nous a regardé et nous a dit, c'est mamy, ce ne peut être que mamy…

Après l'épisode, la semaine dernière où je tenais sa main dans la mienne, celui-ci vient s'ajouter.

Maintenant j'entends également une tante à ma mère qui est décédée il y a 2 ans à 95 ans avec qui j'avais beaucoup d'affinités, qui m'a parlé hier, en me disant "tout le monde est là, nous sommes tous ensemble" et là elle m'a énuméré les personnes que j'ai perdu depuis mon arrière grand mère (lorsque j'avais 18 ans) à ma petite maman chérie.

C'était une pensée que j'avais depuis quelques temps en tête et je me posais la question, où sont mes autres parents, ma famille que j'aimais tant…

J'ai eu au téléphone hier après midi, ma tante, la plus jeune des soeurs de maman et elle m'a dit avoir rêvé de ma petite maman et que le mari de ma tante était avec elle. Elle m'a également précisé que dans son rêve, ils étaient en fait tous en train de se retrouver et de se regrouper en quelques sortes…

Ça parait complètement surnaturel tout ce que j'écris, et je m'en rends parfaitement compte, mais j'ai l'impression avec mes filles que nous nous trouvons dans une, je ne saurai véritablement comment dire, quelque chose qui est en train d'évoluer, mais qui est agréable, car j'avais beaucoup de peine pour toutes les personnes qui étaient parties, et le fait de savoir qu'ils sont ensembles, il est vrai que cela est apaisant, même si ma petite maman chérie me manque beaucoup pour l'instant…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d explication - paranormal

image

Que mon style puisse laisser croire que j'aurai ce genre d'opinion ne va pouvoir que conforter en moi l'idée qu'ici il n'y pas plus de médium que de lièvres en mer mais énormément de superficialités, de préjugés, d'a priori et autres procès...Lire la suite

Parle une langue etrangere dans mon sommeil ! - paranormal

image

Bonjour a toutes et a tous. Alors voila pour faire court il y a deux nuits je me suis posé au bord de mon lit, je me sentais énervé et d'un coup je rale mais pas moyen de le faire en français, je me sentais space, cela a duré une bonne minute et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages