Histoire vécue Psychologie > Paranormal      (346 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une entrevue mystérieuse avec Marc Levy

Témoignage d'internaute trouvé sur elle
Mail  
| 672 lectures | ratingStar_136187_1ratingStar_136187_2ratingStar_136187_3ratingStar_136187_4

La beauté à fond géniale du virtuel peut être dire fuck aux réalistes ?

Car moi j'adore ce sujet, je vous préviens. Je vous raconte une histoire que normalement je raconte jamais à personne. Il y a quelques années de ça, j'ai écrit un "Fonelle" sur Marc Levy. Un truc gentil, mais bon ? Moqueur : je disais que seul un fantôme naïf pouvait croire à ses histoires. Quelques semaines plus tard, je reçois par la poste, chez moi, un carton avec dedans un fantôme en peluche, et un mot de Marc Levy (que je ne connaissais pas) : "Puisqu'on en parle, le voici ! " . Avec tous les tels de Marc Levy en cas que je voudrais remercier. Moi, illico, j'ai eu la frousse. J'ai envoyé plutôt un mail en causant du repas que j'avais préparé au fantôme. Et une correspondance est née. On a compté 3000 mails en quatre mois. Marc, c'était quasi mon mari, avec un coup pareil. Sans jamais le voir. Et lui, il m'envoyait des berceuses, le soir.

Un jour, il me dit qu'il est Canada et me raconte à mort qu'il a vu un Caribou et comment que le Caribou lui a parlé de nous. Et moi, ce soir-là, je peux pas trop lui parler parce que je vais à un vernissage dans Paris. Or, à ce vernissage, une amie me dit : "Lui, là-bas, c'est Marc Levy ? " . Marc était que dalle au Canada. Il était là. Quand il m'a vue, pâleur. Tout ce qu'est le virtuel m'a sauté au visage. On n'a même pas eu besoin d'en parler. Ce qui était évident, là : on se serait connus dans un café, on n'aurait pas été attirés l'un par l'autre. J'avais devant moi un inconnu que je connaissais par c'ur.

En partant, il m'a dit "à ce soir" , et en effet, le soir, les mails ont repris. Avec cette magie d'enfance qu'on savait y mettre. Moi, j'ai essayé d'être plus concrète, de parler de lui en vrai de tout comment il était. Mais il a persisté à se replacer sur un terrain de pure fantaisie. Y avait une seule forme d'amour qu'on arrivait à se donner, qui ne pouvait être sexuelle, qui ne pouvait passer que par ce moyen de communication si moderne de l'Internet. J'ai un profond respect pour ça.

L'autre jour, sur France Cul, un sociologue expliquait qu'un jour, on cesserait de placer le virtuel en dessous du concret. Que ces deux modes de relation complètement différents seraient alors considérés comme équivalents.

Oui, on est beaux.

Fonelle.
  Lire la suite de la discussion sur elle.fr


136187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin d explication - paranormal

image

Que mon style puisse laisser croire que j'aurai ce genre d'opinion ne va pouvoir que conforter en moi l'idée qu'ici il n'y pas plus de médium que de lièvres en mer mais énormément de superficialités, de préjugés, d'a priori et autres procès...Lire la suite

Parle une langue etrangere dans mon sommeil ! - paranormal

image

Bonjour a toutes et a tous. Alors voila pour faire court il y a deux nuits je me suis posé au bord de mon lit, je me sentais énervé et d'un coup je rale mais pas moyen de le faire en français, je me sentais space, cela a duré une bonne minute et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages