Histoire vécue Psychologie > Psychanalyse      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépressive, mon mari aussi fait une crise maniaque du trouble bipolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 739 lectures | ratingStar_15554_1ratingStar_15554_2ratingStar_15554_3ratingStar_15554_4

J'ai commencé un thèrapie avec une psychologue clinicienne en 2001, car je faisais de la dépression, j'ai dû arrêter pour des raisons financières en 2005, pendant quelques mois je suis restée sans suivi mais, je n'allais pas bien.

J'ai donc pris contact avec une Psychiatre en 2006 avec qui mes séances se passaient bien puis en Avril, j'ai dû faire appelà elle pour une consultation pour mon conjoint qui avait "un drôle de comportement" il s'avérait qu'il était en crise maniaque du trouble bipolaire (suite à la chute du toit de notre fils de 20 ans) , il a été hospitalisé, à sa sortie il a été suivi par la même psychiatre que moi, je sentais au fur et à mesure des mois que je m'enfonçais, mais j'avais l'impression que la psy était plus préoccupée par la santée de mon conjoint que de la mienne, les séances durait 1/4 d'heure pour moi et le reste du temps 3/4 d'heure, nous parlions de lui.

Au mois de Mai de cette année j'ai pris la décison de me faire hospitaliser, je n'en pouvais plus et personne pour me comprendre et pour m'aider par contre j'étais très malmenée par notre fils de 23 ans, je faisais la gestion de l'entreprise, je commençais vraiment à patauger, heureusement, je n'ai pas faire d'erreur mais je m'enfonçais, je m'enfonçais, je suis restée 2 mois en clinique et depuis je suis suivie par le psychiatre de la clinique ce qui me convient vraiment très bien à raison de 2 fois par mois en thérapie.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


15554
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon inconscient m'a largue une bombe en pleine gueule - psychanalyse

image

Exactement. On ne peut pas faire d'analyse avec un monsieur-je-sais-tout. C'est la raison de ma réticence à encourager st1g dans le cas présent. Cette posture "savante" et autoritaire de l'analyste peut faire illusion pendant un temps, et ensuite...Lire la suite

Grattage compulsif de plaies

image

Bonjour, j'ai 24 ans, suis en master 1 de psychologie et je ne savais pas que mon problème "existait" vraiment et que ça avait un nom. Je l'ai découvert en regardant toute une histoire et ça m'a soulagé de voir que je partage les mêmes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages