Histoire vécue Psychologie > Psychanalyse      (736 témoignages)

Suiv.

La psychanalyse m'a fait prendre conscience que j'avais été victime d'attouchements

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1613 lectures | ratingStar_7279_1ratingStar_7279_2ratingStar_7279_3ratingStar_7279_4

Pour ce qui est de mon histoire, j'ai été la victime d'un pédophile vers 6-7 ans, je n'ai rien oublié mais face au traumatisme, je l'ai vidé de tout contenu émotionnel. Il y a quelques années, j'aurai… soutenir mordicus qu'il ne m'était jamais rien arrivé. Pendant 10 ans, je n'ai fait que parler de mes problèmes avec ma mère, j'ai toujours été déprimé, peu confiante envers les autres, ne n'aimant pas du tout.

Ces 10 ans m'ont permis de poser des fondations, de me sentir un peu plus solide.

Et c'est en parlant d'un rêve à mon psy, par association d'idées que j'ai lâché le morceau sans anticiper au départ ce que cela était réellement, tout m'a éclaté au visage. Après, ça a été l'horreur, tremblements, peurs, vomissements, envie de mourir…

Pendant quelques mois, mon psy a été mon seul soutien, j'ai compris beaucoup de choses, comme un puzzle qui se remettait en place, j'ai exploré tous les dommages collatéraux de ce vécu.

Et un jour, je suis passée de l'autre côté : je me sens beaucoup mieux, cette idée de mort qui m'a accompagné toute la vie m'a enfin quittée… je commence même à croire doucement àl'amour, penser que je pourrai peut être un jour, refaire ma vie, être aimée…

La psychanalyse m'a bien convenu. Par d'autres méthodes, je ne pense pas que j'aurai trouvé la clé, il fallait chercher tellement profondément, il fallait aussi réparer en profondeur.

Je suis une patiente convaincue, je me suis tellement transformée durant ces dernières années…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7279
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon inconscient m'a largue une bombe en pleine gueule - psychanalyse

image

Exactement. On ne peut pas faire d'analyse avec un monsieur-je-sais-tout. C'est la raison de ma réticence à encourager st1g dans le cas présent. Cette posture "savante" et autoritaire de l'analyste peut faire illusion pendant un temps, et ensuite...Lire la suite

Grattage compulsif de plaies

image

Bonjour, j'ai 24 ans, suis en master 1 de psychologie et je ne savais pas que mon problème "existait" vraiment et que ça avait un nom. Je l'ai découvert en regardant toute une histoire et ça m'a soulagé de voir que je partage les mêmes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages