Histoire vécue Psychologie > Psychanalyse      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

La thérapeuthie m'a aidé ...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1088 lectures | ratingStar_141000_1ratingStar_141000_2ratingStar_141000_3ratingStar_141000_4

J'ai commencé ma thérapie il y a 2 ans et demi et ce n'est qu'aujourd'hui que je ressens pleinement mes progrés : une acceptation totale de ce que je suis, une perte de poids, de nouvelles rencontres qui correspondent à mes aspirations.

Avec mon thérapeuthe, nous avons immédiatement travaillé sur le comportement, le moment présent, la projection du futur sans se perdre sur le passé car le passé est le passé !

Biensur, j'évoquais librement des évènements du passé avec mon thérapeuthe et la compréhesion de l'orginine de mes angoisses m'est apparu clairement trés récemment.

Je considére donc être sur la fin de ma thérapie car je sais désormais d'où proviennent mes angoisses, comment les gérer et surtout où je veux aller.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon inconscient m'a largue une bombe en pleine gueule - psychanalyse

image

Exactement. On ne peut pas faire d'analyse avec un monsieur-je-sais-tout. C'est la raison de ma réticence à encourager st1g dans le cas présent. Cette posture "savante" et autoritaire de l'analyste peut faire illusion pendant un temps, et ensuite...Lire la suite

Grattage compulsif de plaies

image

Bonjour, j'ai 24 ans, suis en master 1 de psychologie et je ne savais pas que mon problème "existait" vraiment et que ça avait un nom. Je l'ai découvert en regardant toute une histoire et ça m'a soulagé de voir que je partage les mêmes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages