Histoire vécue Psychologie > Psychanalyse      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les bienfaits du psy face à un deuil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1247 lectures | ratingStar_21759_1ratingStar_21759_2ratingStar_21759_3ratingStar_21759_4

Il est tout à fait normal d'avoir peur et de ce poser des questions avant d'allé consulter un psy, c'est pas évident de confier son moi profond a un ou une inconnue.

Mais je puis vous rassurer, le psy ne vous jugera jamais, il est à votre service pour avec vous exploré votre mal être et faire en sorte de trouver la bonne porte pour vous aidez à vous sentire en harmonie avec vous-même.

Faire le deuil d'un proche c'est pas une chose facile, très souvent cela fait remonté des souvenirs liés a l'enfance que l'on a enfuit volontairement ou pas au fond de sa mémoire.

Vous posez la question a savoir qui consulté, personnellement je vous conseillerais de suivre une psychanalyse, donc un ou une psychanalyste car vous avez écris ceci ;

Découvrir des choses sur moi même, de déterrer des choses enfuies et qui font mal,

Un psychanalyste pourra vous déterrer comme vous l'écrivez les choses enfuie au plus profond de votre subconscient.

Question prix de la consultation et remboursement, le psychanalyse ne vous sera pas rembourser sauf si vous consulté dans votre école ou en clinique ou vous trouverez la des médecins ayant une formation et suivi eux même une psychanalyse.

Personnellement, je vous conseillerais de demander à votre médecin traitant l'adresse d'un psychanalyste prés de chez vous et l'or de la prise de rendez-vous avec ce psy, lui demander le prix et durée de la séance, surtout ne pas avoir peur de lui dire la limite a ne pas dépassé pour votre budget, certain psy adapte leur prix ou permette de fractionner le payement.

J'espère vous avoir quelque peu éclairer, ne culpabiliser pas, nous somme tout ensemble sur ce forum pour nous entraider.

Bonne chance, bonne journée.

Monique94.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon inconscient m'a largue une bombe en pleine gueule - psychanalyse

image

Exactement. On ne peut pas faire d'analyse avec un monsieur-je-sais-tout. C'est la raison de ma réticence à encourager st1g dans le cas présent. Cette posture "savante" et autoritaire de l'analyste peut faire illusion pendant un temps, et ensuite...Lire la suite

Grattage compulsif de plaies

image

Bonjour, j'ai 24 ans, suis en master 1 de psychologie et je ne savais pas que mon problème "existait" vraiment et que ça avait un nom. Je l'ai découvert en regardant toute une histoire et ça m'a soulagé de voir que je partage les mêmes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages