Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attouchements entre enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1948 lectures | ratingStar_73209_1ratingStar_73209_2ratingStar_73209_3ratingStar_73209_4

Il y a un an. Elle avait 30 mois également.

Elle a subit des attouchements de la part du fils de la nourrice chez qui elle était. Ce garçon avait 7 ans.

Quand j'en ai parlé ici on m'a juste dit que ce n'était que du "touche pipi" comme la responsable de la PMI qui m'a dit : "mais elle n'a pas été violée votre fille, ce n'est pas grave avec un gamin de 7 ans ! ".

Pourtant ma fille a vécu de longs mois dans la crainte de retourner chez cette nourrice. Elle a du être suivie par une psychologue.

J'ai hésité avant de faire quelque chose car quand cela vous arrive notre première réaction est de ce dire que ce n'est pas possible. J'ai même mis en doute les propos de ma fille. Mon seul soutien a été la pédiatre.

Finalement j'ai fait une lettre à la PMI en leur disant que je les prévenais des faits et que s'ils n'agissaient pas, c'était en leur âme et conscience.

Ils ont été obligés de prévenir la DAASSMA qui elle a prévenu la brigade des mineurs. Nous avons été auditionnés 2 fois, dont 1 fois ma fille seule avec un inspecteur (dur à 2,5 ans).

Ce qui m'a fait réfléchir c'est que moi, ma fille avait parlé et que je l'avais retiré de cette maison. Mais cette nourrice à ce moment là gardait une petite fille de 6 mois et je me suis dit que si à 7 ans ce garçon commençait comme ça, en grandissant que pourrait-il faire à cette petite fille.

Je n'aurais jamais pu me regarder dans une glace sachant ce qu'il avait fait à ma puce et le laissant sans rien dire !

Tant pis pour celles qui me jugeront en disant : mais ça ne peux rien faire un garçon de 7 ans. J'ai moi même 2 garçons de 12 et 13 ans. Je pouvais donc me mettre à la place de cette mère.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73209
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages