Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

choisir un psy pour soigner sa paranoïa

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 837 lectures | ratingStar_7304_1ratingStar_7304_2ratingStar_7304_3ratingStar_7304_4

Tu sais moi aussi je suis bien bien parano, et je crains le jugement au point de m'enfermer totalement chez moi, mais même si je crains donc celui de mon psy (évidemment, puisque son avis sur moi m'importe) , je sais qu'il n'est qu'un représentant de toutes les personnes là, hors de son cabinet, dont je crains le regard… ainsi qu'un miroir des reproches que j'ai à mon propre égard… et qu'avec lui je peux avancer sur ces peurs car il est mon médecin.

Comment choisir ? Moi j'ai eu de la chance, j'ai testé une psy, mais ça l'a pas fait, puis j'ai obtenu un n° d'une amie qui connaissait une amie qui… en fait môssieur mon psy est dans le botin, mais bon, c'était rassurant d'avoir une recommandation.

Si tu connais quelqu'un qui consulte, tu peux demander à cette personne qu'elle obtienne de son psy le n° d'un/une de ses collègues…

Le mieux c'est de demander à ton généraliste, ou de voir au CMP le plus proche, mais si c'est pas possible, alors essaie de chercher dans le botin : tu prends plusieurs n°, tu prends rendez-vous, tu y vas et tu compares ton ressenti (si dès le premier rendez-vous tu es contente, ben tu t'arrêtes là évidemment.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


7304
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages