Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faites-vous pour etre motivée ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_17421_1ratingStar_17421_2ratingStar_17421_3ratingStar_17421_4

J'ai depuis toujours des problèmes de poids. Qui se sont aggravés il y a cinq ans aprés la naissance de mon deuxième bébé. Je suis allée voir un psy pour une autre raison. Nous avons travaillé sur ma propre identité. Quelques mois plus tard, j'ai réussi (enfin !!!! ) à commencer et surtout à suivre un régime. J'ai maigri, pas mal. J'en ai profité pour arrêté de fumer. Depuis je continue tout doucement à maigrir.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas qu'une question de motivation. Il faut être prête. Tu ne l'es peut-être pas encore. Alors va voir un psy, apprends à prendre soin de toi. Rien que pour toi, ton bien être. Car personne ne le fera à ta place.

Pour trouver un bon psy, tu demandes à des gens dans ton entourage (tu verras, c'est étonnant le nombre de gens qui peut te renseigner ! ) et tu testez. Si un psy ne te conviens pas, tu en changes. Tout simplement. D'ailleurs un bon psy devrait te le proposer.

Voilà. C'est mon expérience, sûrement pas LA réponse. Prends ton temps, je suis sûre que tu trouveras TA solution.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17421
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages