Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment pousser mon frère à consulter un psy ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_39756_1ratingStar_39756_2ratingStar_39756_3ratingStar_39756_4

Mon frère est très intelligent mais il fait des études qui ne lui correspondent pas. Il aurait pu avoir une belle carrière, mais non, Monsieur a préféré rester devant ses jeux vidéos. Il préfère sa vie virtuelle à la notre… j'ai moi aussi voulu l'intégrer dans mon cercle d'amis, mais je ne crois pas que ce soit la solution. Il n'a pas d'amis, pas de vie sociale, il n'a pas non plus l'air d'avoir de grands centres d'intérêts.

J'ai une mauvaise nouvelle. L'autre jour, dans mon cours de philosophie, notre prof nous parlait des dépressifs. Et elle nous disait qu'un dépressif ne cherchait pas à se sortir de son "merdier". Il s'intéresse à peu de choses, pour ne pas dire rien. Et elle nous racontait aussi, et là je me suis rendue compte que je suis vraiment stupide, qu'il ne faut jamais dire à un dépressif "sors de chez toi, bouge un peu". Cela ne fait que l'enfoncer. Alors elle nous a dit : la meilleure chose à faire, c'est de le pousser à consulter un psychanalyste, un psychologue…

J'en ai parlé à mes parents, parce que je ne peux pas l'avouer à mon frère. Il le prendrait comme un énorme reproche vu que dès que je le vois, je m'énerve quand qu'il fait une chose de travers ou différement de ce que j'aurais fait. Le voir comme ça m'insupporte et je suis aggressive avec lui donc je ne peux pas l'aider.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39756
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages