Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déçue, je ne sais pas si je dois retourner voir un psy

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1947 lectures | ratingStar_16560_1ratingStar_16560_2ratingStar_16560_3ratingStar_16560_4

Voilà, ça fait 4 ans que je ne vais pas bien. J'ai souvent été suivie par des psys, et puis les choses ont fait que jusqu'à il y a quelques mois, je ne voyais plus de psy. J'ai décidé de revoir une ancienne psychologue il y a deux mois, parce que je n'allais pas bien du tout. Cet après-midi, cette dernière m'a pour la énième fois déçue. Je ne me sentais pas bien, et au lieu de m'aider, elle m'a critiqué, elle m'a dit qu'il fallait que je me bouge les fesses, qu'il fallait que j'arrête de me complaire dans mes problèmes, que j'arrête de prendre "mes problèmes" comme prétexte pour rester à la maison et ne pas travailler.

J'ai décidé d'arrêter de voir cette psy. Je suis sortie de chez elle bien plus abattue que je ne l'étais en début d'après-midi.

Je vous avoue que je suis très déçue, parce qu'une fois de plus j'avais mis beaucoup d'espoir dans ma psychothérapie, et une fois de plus, ça me fait plus de mal que de bien (même si tout au début, quand j'ai repris, ça m'a aidé…). La dernière fois que j'avais vu un psychologue, celui-ci m'a mis dehors à la fin de la séance, me disant que j'allais "trop mal", qu'il fallait que je prenne des médicaments, et qu'ensuite "évdentuellement", je pourrais revenir. Vraiment de mauvaises expériences donc.

Je précise aussi que je suis TRES renfermée sur moi-même, et que j'ai énormément de mal à parler, même à un psy.

Voilà, donc là, je me retrouve au point de départ : je n'ai plus de psy et je me sens très mal, très déprimée. Je suppose qu'il faudrait que je fasse (de nouveau… pffffff…) des démarches, des recherches, pour trouver quelqu'un d'autre, mais ça m'épuise…

Je crois que j'ai besoin d'encouragements…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


16560
b
Moi aussi !
39 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages