Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Délai moyen de 7 à 8 mois pour l'agrément

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_80364_1ratingStar_80364_2ratingStar_80364_3ratingStar_80364_4

Je me prénomme Claudie et je suis en pleine démarche en vue d'obtenir l'agrément en qualité de mère célibataire.

J'ai démarré mon dossier au début du mois de mars dernier et suis aujourd'hui dans l'attente de la visite des AS (c'est un peu long en ce moment… il faut dire que c'est les vacances ! ).

Le délai moyen pour obtenir l'agrément par chez nous, est de 7-8 mois environ.

Une seule visite chez le psy est normalement nécessaire, néanmoins dans la pratique ce n'est souvent pas le cas… l'apaec ou les oaa ont besoin d'un maximum d'éléments afin de trouver le bon profil de famille pour chacun des enfants.

Chacun des dossiers se doit d'être le plus complet possible mais évidemment ce n'est pas facile à gérer puisque l'on ne maitrise pas les comptes rendus.

Donc le délai est variable. Il l'est encore entre l'envoi de votre dossier complet auprès du conseil général et votre rendez-vous chez le psy.

Personnellement, j'ai du attendre 3 mois avant de recevoir l'accusé reception du conseil général. Evidement, j'ai tout de suite après, pris rendez-vous chez le psy (via la liste des médecins agréés fournie par le CG.

Entre temps, les AS de mon secteur ont pris contact avec moi et la rencontre aura lieu à la rentrée.

Enfin, je ne connais pas vraiment le délai moyen d'attente pour le Vietnam… J'ai un membre de ma famille qui a adopté dans ce beau pays, et ce dernier en étant marié a attendu 3 ans pour obtenir le petite pimprenelle âgée de 11 mois.

Si je peux vous aider dans vos démarches, sachez que je le ferais bien volontier. L'attente vaut le coup. C'est une belle histoire de vie et d'amour qui est en marche !

Je vous souhaite bon courage et peut être à bientôt !

J'ai appris quelque chose de précieux depuis le démarrage de cette belle aventure : c'est qu'il est important d'être bien entouré pour être bien renseigné. N'hésitez pas à prendre contact avec une asso : il y a des gens comme vous et moi mais aussi des "professionnels" dont les conseils sont très bénéfiques.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80364
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages