Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

dépendance sexuelles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 758 lectures | ratingStar_47531_1ratingStar_47531_2ratingStar_47531_3ratingStar_47531_4

À vrai dire, j'ai lu ton post à propos de ton fils, et j'ai lu pour ta thérapie de couple, ça m'a donné envie de poster mon sujet… (pour ton fils, je ne sais pas quoi te dire, mais je te serre fort virtuellement dans mes bras, j'imagine combien ça doit être dur…).

Bon, je n'y connais rien en psy moi, avant ça je n'avais jamais consulté, je n'y connais rien heeeeeeu par contre ma mère oui, elle fréquente des psychiatres depuis toujours il me semble et est sous neuroleptiques depuis 1979 (un zombie).

En février 2005, quelques mois après mon immigration au Québec, (mais c'est sans rapport) elle a fait une TS, qui l'a laissée hémiplégique du côté droit (mais elle parle) …

Je n'ai aucune envie de devenir comme elle, j'ai toujours (tant que j'ai pu) repoussé le mot "dépression" de chez moi, mais là je dois dire, je me sens au pied du mur, avec tout ce que je me prends depuis quelques mois…

Mon mari fréquente les Sexoliques anonymes de notre ville, et eux disent aussi que la dépendance sexuelle se traite exactement de la même façon que l'alcoolisme ! (moi je suis sceptique, comme toi je pense que ça n'a rien à voir et ne devrait pas se traiter de la même façon, mais bon…).

En fait le programme d'aide qui existe pour les dépendants sexuels, comme pour les autres dépendances, est tiré du livre blanc des Alcooliques Anonymes (Alanon) , et comporte 12 étapes !

Moi jusque là, j'avais beaucoup de mal avec les trucs abstraits et très spirituels comme ça mais bon, mon chéri a l'air de trouver ça intéressant ! (en même temps heeeeeu il débute aux SA…).

Une amie nous avait conseillé de consulter un psy pour sa dépendance, un autre pour lui, un autre pour moi, un autre pour notre thérapie de couple, tous différents lol, nous on est allés au plus simple.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47531
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages