Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etudes de psychologie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_79627_1ratingStar_79627_2ratingStar_79627_3ratingStar_79627_4

Ahhh la psy sociale, moi aussi j'avais bien accrochée cette matière et les neuro sciences aussi sont très interressante !

Avec la psy sociale je m'étais renseignée, tu peux faire une spécialisation dans une école de communication pour travailler dans la pub (quelles couleurs vont le plus percuter telle type de population, quelle durée, sur quelle mélodie doit être mise le slogan pour être retenu etc etc etc ça demande de faire des expériences et des tests psychologiques sur des chantillons, les psy social sont docn appréciés !!! ).

Tu peux aussi tenter une spécialisation dans une école de journalisme.

Travailler pour les collectivités, pour les mairies ou les conseils régionaux, par exemple sur des dossiers du type : pourquoi dans telle régions il y a plus déchec scolaire que dans la région limitrophe etc etc,

Dans le milieu scolaire en lui même aussi bien sur, par exemple pour évaluer les écoles test de certains projets gouvernementaux (en ce moement il y a le projet de supprimer les livres et avoir unsiquement des pc portables, il y a donc des écoles test, et les psy social évalue sur le terrain ce que ce changements implique si ça marche ou pas etc…).

Et dans le monde du travail/ressources humaines aussi en tant que consultant, tu peux organiser des sessions de formation, pour aider les managers à bien manager leur équipe etc…

Malheureusement dans la plupart des cas il faut faire le master et ensuite faire un autre master en un an, dans une école spécialisée.

Car la psycho sans rien d'autre c'est dur de trouver du boulot !

Et dans les neuro sciences, effectivement tu peux travailler en hopital mais aussi dans la communication (comme expliquer plus haut) , journaliste spécialisé, écrivain (j'avoue, quand j'ai commencé mes études de psycho je voulais écrire plein de livre et passer ma vie à faire des recherches, sans avoir à enseigner en fac lol) , chercheur etc…

Bonne chance !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages