Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Furieuse contre un hopital psy qui interdit à ma soeur de voir son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_85827_1ratingStar_85827_2ratingStar_85827_3ratingStar_85827_4

Voilà. J'ai pas de question. Juste un témoignage.

Ma soeur et son mari ont un enfant autiste de 14 ans. Ils n'ont pas trouvé d'institut pour le placer, où il pourrait avoir une vie normale, bien encadrée. Mais ils ne peuvent plus l'avoir chez eux, car c'est invivable.

Donc la solution qu'ils ont trouvé depuis quelques mois, c'est qu'il va en journée dans un institut, une sorte d'école spécialisée, et le soir il couche à l'hopital psy.

Mais le psy qui suit son cas et qui est sensé AIDER ses parents et les soutenir, leur a récemment dit qu'il ne pouvait plus s'occuper d'Antonin car il est intenable et qu'il barbouille sa chambre d'excréments. Et que donc il veut que ma soeur demande au juge une famille d'accueil ! Ma soeur et son mari ont bien sûr bondi !!!!! La famille c'est eux, qui prennent Antonin un week-end sur 2 avec eux. Et puis si un hopital psy ne sait pas comment faire avec un cas comme lui, vous pensez que c'est abérrant d'imaginer qu'une famille d'accueil le puisse !

Bref, lors d'un second entretien, mon beau-frère est parti en claquant la porte et le psy est resté seul avec ma soeur. Le psy commence à dire que Antonin est en crise et qu'il réclame sa mère ! (il ne sait pas parler mais bon imaginons) La corde sensible. Ma soeur a rétorqué un truc du genre : "ben j'ai plus qu'à me jeter à l'eau " en plaisantant parce que de toute manière pour éviter de s'énerver elle s'était shootée avec des médocs calmants. Alors là le "psy" lui dit : 'Ben vous voyez vous avouez que vous avez des tendances suicidaires et je vais porter l'affaire devant le juge pour que vous n'ayiez plus que des droits de visite limités avec votre enfant" !!!!!!! LE CROYEZ-VOUS !!!!! Ce mec qui est censé aider les parents comme l'enfant, qui doit en voir tous les jours des gens qui parlent de suicide et dans ces conditions on en parle à moins que ça, et bien ce mec leur interdit de prendre leur enfant chez eux ! Ils peuvent voir Antonin sous surveillance d'un infirmier, enfermés comme des malpropres !!!! Comme s'ils n'avaient pas assez souffert comme ça, comme si… bref, JE SUIS REVOLTEE qu'un mec débile puisse pour sans doute une petite vengeance personnelle à la con (mon beauf n'aime pas son discours, puisqu'il ne fait que parler et ne les écoute jamais lors de leurs scéances) foutre une nouvelle fois la vie de ma soeur et de sa famille en l'air !!!!!

MERDE !!!! C'est abominable un mec pareil !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages