Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut que j'apprenne à me contrôler

Témoignage d'internaute trouvé sur plurielles
Mail  
| 879 lectures | ratingStar_136627_1ratingStar_136627_2ratingStar_136627_3ratingStar_136627_4

Ma mère a toujours été un peu violente avec moi, j'ai par conséquent toujours eu cette image de violence et d'agressivité… c'est ainsi que je m'exprime.

Mon copain me le fait très gentiment remarquer et ne m'en tient jamais rigueur car il sait que je "n'y peut rien". J'ai souvent des accès de colère, et en plus d'être colérique et impulsive, je suis très susceptible et extrêmement rancunière… autant vous dire que je ne suis pas quelqu'un de facile à vivre (quand je m'y mets). Mais mon copain, du haut de ses petits 18ans tout neufs (j'en ai 17) se montre d'une patience extrême, d'une compréhension inégalée et d'une douceur d'ange. D'ailleurs, il passe pour "soumis" et moi pour "dominante".

Je n'aime pas ces mots, car dans un couple, il doit y avoir une égalité… et j'ai même droit parfois à quelque railleries du style "Aaa j'espère que tu ne le tapes pas trop le pauvre"…

Pour le moment, je sais que je ne peux pas me contrôler, 15 ans de ma vie à me taire doivent sortir…

Mais mon copain m'a aidée à partir de chez ma mère, à redécouvrir le bonheur, donc il sait ce que j'ai vécu. En réalité, notre situation est beaucoup plus ambiguë que cela, mais je vous raconte en gros…

Mais quand je serais majeure, je compte suivre une psychothérapie avec lui pour apprendre à me contrôler… Je sais qu'il sera toujours là, à mes côtés, pour m'aider, me soutenir.

Bien cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur plurielles.fr


136627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages