Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai décidé d'aller voir un psychologue quand, à la maison, mon fils me suivait partout, jusqu'aux WC

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 39 ans
Mail  
| 723 lectures | ratingStar_20929_1ratingStar_20929_2ratingStar_20929_3ratingStar_20929_4

Le fait qu'une tierce personne parle à ton enfant peut être bénéfique, ton fils l'écoutera surement plus que ses propres parents, et surtout il saura trouver les mots pour lui expliquer des choses que vous vous évertuez à lui expliquer depuis longtemps.

Nous avons consulté un psy pour mon fils alors âgé de 8 ans qui avait des réveils nocturnes et des terreurs nocturnes. Cela a duré 2 mois, il était terrorisé, et j'ai décidé d'aller voir un psy quand, à la maison, il me suivait partout, jusqu'aux WC, par peur d'être seul dans une pièce. On savait très bien la raison de son mal-être, il avait entendu dire aux infos qu'une fillette avait été enlevée devant chez elle alors qu'elle jouait avec sa soeur (elle a été retrouvée heureusement !! ). Mais avec les copains ils en ont parlé, ça c'est amplifié…

Nosu l'avons enmené voir un psy au CMP (en plus c'est gratuit). Nous sommes tombés sur quelqu'un de très bien qui c'est entretenu avec notre fils seul à seul. En fait c'est certainement un enfant précoce qui a conscience du danger et qui raisonne comme un adulte, mais qui est conscient de ses "pouvoirs" limités et qui sait qu'il ne pourra pas faire face devant un danger…

Il a eu encore un peu peur quelque temps, mais plus de réveils nocturnes (il se réveillait en hurlant plusieurs fois par nuit) et tout c'est estompé petit à petit. Je ne saurai jamais ce que lui a dit le psy, mais le résultat est là.

Peut-être peux-tu prendre RV avec un psy au CMP, il n'y a pas urgence (ils sont très demandés) et il lui expliquera certaines choses et trouvera certainement une solution.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20929
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages