Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des problèmes avec moi-même

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_13753_1ratingStar_13753_2ratingStar_13753_3ratingStar_13753_4

Après être allée voir un psy pour une raison toute autre (dans le cadre d'un procés) , j'ai commencé à comprendre certaines choses. Mais comme je n'y ai pas été souvent (ce n'était pas une psychothérapie) , je n'ai pas pris conscience de tout, et c'est bien dommage, je le regrette. Aujourd'hui, il se passe des choses dans ma vie qui me permettent encore d'avancer et qui me donnent envie de libérer réellement la femme qui est en moi.

C'est peut-être dur à entendre et encore plus dur à s'en convaincre mais, si tu veux vraiment pouvoir te libérer de ça, le mieux serait d'aller voir un psy et d'entamer une psychothérapie. Cela te permettrait de découvrir les raisons de ton malaise, de mieux comprendre la situation et de te libérer des blocages. Vraiment, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Et n'oublie pas, le psy n'est pas la pour te juger ni pour te conseiller, il va t'ammener à découvrir où est le problème. Si tu te décides, réfléchis bien si tu préfère que ce soit un homme ou une femme ou si cela t'es égal. Bon courage. Franchis le pas, tu verras, c'est génial quand tu arrives à te libérer de cela.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13753
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages