Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à croire que je pourrais m'en sortir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_39505_1ratingStar_39505_2ratingStar_39505_3ratingStar_39505_4

J'ai fait tout ce qui etait possible et imaginable, patisserie, massage, ciné, concert… malheureusment le vide et l'absence de sens dans ma vie, l'impression de tourner en rond et stagner dans ma mouise, la sensation d'être nulle de ne pas pouvoir m'en sortir apres avoir tout essayé (psy, medoc, sport, assoc…) … ;tout ça fait que les petits plaisirs ne m'apportent plus aucun reconfort.

Pour te dire à quel stade pitoyable j'en suis, non seulement ils ne me reconfortent pas mais ils me demoralisent car chaque fois je me dis " je suis en train de faire ça pour me changer les idées parce que je suis une grosse larve dépressive" et j'ai envie de pleurer, donc le supposé plaisir devient une source d'angoisse, c comme si j'avais rien fait (sauf claquer de la thune).

J'ai lu tous les bouquins possibles la dessus 1001 petits bonheurs, le dalai lama, la pensée positive etc… rien. J'ai travaillé pendant un moment avec un psy comportementaliste pour me débarasser des pensées erronées, rien non plus.

C pour ça qu'à l'instant T j'ai du mal à croire que je pourrais m'en sortir, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il possibl de faire. Peut être que si j'etais restée sans rien faire ça aurait été pareil ou meme mieux, parce que le decouragement de ne pas y arriver vient s'ajouter aux idées noires contre lesquelles j'essaye de lutter.

Le seul moment de repit c quand j'ai eu une jolie histoire, que j'ai reçu et donné de l'amour,… là je me suis sentie humaine, je sais pas trop comment expliquer. Le probleme c que si je compte la desssus je suis mal barrée aussi, vu la durée de mon celibat et la perennité des relations de couple de nos jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39505
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages