Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une cultive une très bonne relation avec mon psy

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_21854_1ratingStar_21854_2ratingStar_21854_3ratingStar_21854_4

J'ai eu beaucoup de curiosité pour mon psy.

Comme il fait de la recherche en psychiatrie, qu'il publie beaucoup et qu'il est très actif dans son milieu, j'ai parfois passé du temps sur Internet à lire ses articles, ses colloques.

Il a écrit un livre assez complexe sur la cure psychanalytique et la psychosomatique, j'avoue que je l'ai acheté lors de sa sortie et que je l'ai lu à plusieurs reprises.

Pendant de nombreuses années, j'ai été très agressive avec lui, j'ai eu des doutes aussi quand j'étais au fond du trou et le lire m'a rassuré sur son non-jugement de moi et sur sa bienveillance à l'égard de ses analysés.

Je ne lui ai jamais dit que je le lisais sur internet, par contre, je lui ai demandé un jour (après des années d'analyse) si, en cas d'échec avec moi, il le reconnaitrait et me dirigerait sur quelqu'un d'autre. Il m'a répondu que oui. Ca m'a vraiment fait du bien à l'époque de l'entendre.

Quand j'aurai complètement fini, je lui demanderai de me dédicacer son livre.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à dire plein de choses à son psy, les années d'analyse aident à le faire et la relation psychanalytique évolue.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21854
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages