Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai vu beaucoup de psys

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_37940_1ratingStar_37940_2ratingStar_37940_3ratingStar_37940_4

J'ai vu de nombreux psys avec lesquels je parlais de mes souffrances… J'en veux à beaucoup de ces psys qui "entretiennent notre plainte" (cette phrase fait référence au livre d'un ancien psychanalyste devenu hypnothérapeute, Mr François Roustang "la fin de la plainte" qui dénonce en partie la psy classique qui finalement ne propose pas grand chose pour se sortir de ce mal être et qui lui propose l'hypnose pour être soulagé).

Cnnais tu "les THERAPIES COMPORTEMENTALES ET COGNITIVES" (TCC) qui, en angleterre et dans beaucoup d'autres pays sont très utilisées et donnent de bons résultats. Cette forme de thérapie propose de travailler sur le discours intérieur de la personne qui souffre, sur la représentation qu'elle a d'elle même et du monde. J'ai compris il n'y a que trop peu de temps que bien souvent on est malheureux parcequ'on n'a pas appris à être heureux et on grandit avec des sentiments négatifs qui viennent nous pourrir la vie… et on reste avec ces pensées parcequ'elles sont ancrées au plus profond de nous et on les rumine presua de façon automatique… il faut donc apprendre à fonctionner autrement, à penser autrement et à avoir une attitude différente au monde !

Vraiment, pour l'avoir vécu moi même, soit vigilante et fais attention de ne pas entretenir ta souffrance en allant la ressasser chez un psy qui ne va pas vraiment te proposer de solution pour aller mieux !

J'aurais aimé connaître cette thérapie lorsque j'étais plus jeune, j'aurais perdu moins de temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37940
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages