Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais de l'EMDR pendant mes séances de psychothérapie

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-guerir
Mail  
| 1576 lectures | ratingStar_66509_1ratingStar_66509_2ratingStar_66509_3ratingStar_66509_4

Mes séances avec mon psy EMDR se déroule au rythme d'une fois par semaine ou toutes les 2 semaines…

Je suis tombé, j'en suis persuadé sur quelqu'un de très bien et de très compétent… qui prend le temps qu'il faut…

Je m'adresse ici à tous ceux qui comme moi ont lu des témoignages des guérissons spectaculaires en 1 ou 2 séances… A mon avis, c'est d'application pour un traumatisme récent…

Par contre, s'il est question de diverses traumatismes d'enfance, ce qui est mon cas, il s'agit de les traiter un à un… S'il y en a plusieurs… Cela peut durer un peu plus longtemps. C'est ce que j'ai cru découvrir…

Je ne fais pas de l'EMDR à toutes les séances… Dans les jours qui suivent une séance EMDR, il s'agit de noter ce qui se remet en place… Il serait inutile de vous faire part ici de mes réflexions.Puisque tout cela est lié à des souvenirs personnels dans un contexte précis.

Il est fort possible que je ré-écrive mon témoignage en décrivant des symptômes précis plus tard… J'y réfléchirai…

Pas évident pour un homme d'être devant une femme psy comme un petit garçon. Mais faut se laisser aller, avoir confiance… et soigner le petit enfant blessé… Un bon contact et une confiance se sont établis entre la psy et moi. Il est à noter que mes années d'analyse me permette d'analyser plus "aisément" et plus "rapidement" mes rèves ou mes pensées… C'est la psy qui me l'a dit.

La psychanalyse qui m'a aidé, je ne peux le nier,…

Mais finalement, elle m'a conduit dans un cul-de-sac… Pourquoi ? Aux analystes de se poser des questions…

Hier, je suis donc arrivé passablement déprimé… J'ai tout de suite pu déceler que c'était à cause d'un souvenir d'enfant…

La psy sentant mon désarroi a décidé de faire de l'EMDR durant toute l'heure et nous avons traité le problème…

Particularité de cette séance : un film au ralenti contrairement aux séances du début… Pourquoi ? Cela me fait penser à un grosse plaque de tartre qui est là depuis longtemps. Et cela demande un peu plus de temps ou de travail… Vers la fin, je sentais monter en moi des sentiments désagréables, j'ai donc dit à ma psy… faut que j'aille me calmer dans mon endroit de sécurité. Ce que j'ai fait.

Elle pense avoir décelé en moi de la colère… Et pourquoi pas crier dans votre voiture en retournant ou taper dans des coussins en rentrant me dit-elle… ?

Ma déprime s'est effacée dès le début de l'après-midi et aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux…
  Lire la suite de la discussion sur forum-guerir.com


66509
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages