Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens mieux avec mon psy

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_70951_1ratingStar_70951_2ratingStar_70951_3ratingStar_70951_4

Aujourd'hui ça va, je commence à m'habituer à mon psy, il m'a l'air bien.Au début j'étais méfiante, car avec la maladie de Philippe, j'ai vu toutes sortes de psy, aussi bien en France qu'au Québec, donc j'avais un peu d'appréhension, mais celui ci m'a l'air assez ouvert disons.

Hier, il m'a lancé un truc assez dur il m'a dit " bon, c'est S.que je soigne ce n'est pas Philippe, donc j'aimerai bien entendre parler de vous"… j'en suis restée pantoise… Il a raison, je ne parle que de lui.

Si seulement je pouvais couper les "fils"

Mais je me sens un peu mieux, et c'est vrai que l'océan qui nous sépare, est un bien. Même s'il est toujours là, il est "moins" là (oups c'est compliqué) mais en fait, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui.

J'ai beaucoup de problêmes perso à règler, et je sais bien qu'il faudra du temps, alors j'ai décidé de tout mettre noir sur blanc, et de parler enfin de moi à mon psy.

Je pense (mais je ne suis pas médecin) qu'en crevant les abcès qui me pourrissent la vie, j'arriverai à surmonter ma peur de ne pas être aimé.

Et que peut être (malgré mon âge… lollll) je ne finirai pas ma vie seule.

Mais ce dont je ne veux plus jamais, c'est vivre "au travers" de quelqu'un, c'est trop dur, vivre en fonction de quelqu'un, et m'oublier totalement.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


70951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages