Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis sortie d'une dépression pendant laquelle je n'ai pas été soutenue par mon entourage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_43604_1ratingStar_43604_2ratingStar_43604_3ratingStar_43604_4

) , choper violemment par le bras, eu des propos très aggressifs, ce genre de choses. La solution s'est trouvée doucement, en voyant une longue séance une psy (avec lui) que j'ai pu rappeler plus tard, en prenant moi des antidépresseurs pendant quelques mois car j'en devenais une vraie fontaine permanente…

 

Après coup, je dirais que les causes étaient multiples : dépression post-partum non prise en compte, complètement niée par l'entourage, aucune aide sur aucune plan les premiers mois, un papa présent qui s'occupait des enfants mais me dénigrait énormément dans mon rôle de mère, un enfant "différent" dès bébé, très éloigné de mes rêves (et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter) , des difficultés à concilier en moi l'image de la mère et celle de la femme. Bref, finalement, plein d'éléments stressants chacun de leur côté, qui font un mélange explosif mis ensemble…

 

Alors je ne sais pas si tu es dans la même situation, mais un conseil reste valable dans ce cas : voir un psy. Quelqu'un avec qui tu sens que le courant passe. Pas seulement pour ton fils, qui exprime un mal-être et une grande souffrance par son comportement, mais aussi pour toi, parce qu'il va falloir reconstruire une relation saine, sans rancunes et rancoeurs, reconstruire l'amour qui vous lie sans nier ces moments de violence, mais en les dépassant. Et pour tout ça le regard d'un tiers neutre peut énormément aider…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages