Histoire vécue Psychologie > Psychothérapie      (3294 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne pensais pas m'en sortir et pourtant si

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_39610_1ratingStar_39610_2ratingStar_39610_3ratingStar_39610_4

Je suis une fille qui ne dit pas que pour s'en sortir il faut de la volonté. Je pensais qu'il en fallait mais qu'il ne fallait pas que ça. Et bien non !!!!! Il en faut mais elle ne fait pas tout. La maladie est plus forte !!!!!!!

J'ai 22 ans et je suis devenue boulimique à l'age de 15ans après une rupture amicale. Mais à cet age je ne savais ce que c'était je l'ai decouvert plus tard. J'ai essayé d'en parler à un tres bon ami, nous étions tres proche. Le fait d'en parler m'a bien sur soulagée mais je pensais quand l'aimant j'y arriverai car je voulais lui plaire mais rien !! J'avais réussi à perdre qql kg (car j'étais en surchage car je ne me faisait que rarement vomir). La maladie était encore une fois plus forte !!! Et oui ! Pourtant j'avais de la volonté et pourtant je voulais tout faire pour lui plaire mais…

Et puis je suis rentrée à l'ecole d'infirmière à 19 ans et à 20 ans j'ai pris conscience de ma maladie enfin j'ai envie de dire que j'ai accepté de la regarder en face et d'admettre que j'étais malade. J'ai essayé de faire un travail toute seule ça à un peu marché car j'ai fait moins de crises et moins volumineuses. Mais j'avais besoin de qql. Et à l'ecole, des psy étaient venus nous faire des cours sur ces maladies et depuis j'ai décidé de faire un travail psy sur moi pour comprendre pourquoi je suis devenue comme ça !!! Car comme je disais dans mn autre message on ne né pas ano ou boulimique on le devient car il y a eu qqlch dans notre vie qui nous a été trop dur à gérer.

Je suis encore en travail psy (cela fait 1 an mais je n'y vais pas regulierement) et effectivement j'ai appris des choses sur moi (alors pour faire ça il faut vouloir remuer le passé, se remettre en question !!!! Sinon c'est pas possible car c'est nous qui retrouvé les elements du passé c'est pas le psy).

A l'heure qui l'est je ne fait plus de crises, encore peut être un peu de grignotage mais rien d'alarmant. Alors d'accord l'équilibre est encore fragile car c'est tout recent mais dans ma tete c'est fini. Mais par contre je pense qu'il faut toujours garder en tete ce qu'on a été pour eviter de replonger… enfin moi je fonctionne je sais que la bouffe c'est mon pont faible…

Je ne pensais pas m'en sortir et pourtant si…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


39610
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A la recherche d'un ou d'une confident(e)... - amities et relations personnelles

image

Bonjour, Je me permet de te répondre car j'ai vécu les mêmes choses il y a quelque temps avec une ancienne amie qui m'a trahis donc je comprend ta situation. Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux gens au (pseudo) amis car on finit toujours...Lire la suite

Qu'auriez-vous fait ? aimez un pn n'est pas evident

image

Moi cela fait un mois que j'ai compris que je suis un PN. Tu trouvera plus de détails sur la discussion que j'ai ouvert hier soir et qui s'appelle "Je suis un pervers narcissique et j'ai besoin d'aide" Oui, c'est rare d'avouer que nous sommes des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages